Accueil

Blogue YFC

Du personnel de Gallery 78 installe des peintures à l’aérogare d’YFC dans le cadre d’une exposition tournante au cours de l’année.

L’art s’adresse à tout le monde : donner vie au terminal d’YFC, une oeuvre à la fois.

avril 22, 2024

L’art ravive une communauté. C’est pourquoi l’aéroport international de Fredericton (YFC) s’associe à Gallery 78 depuis 2005 pour organiser une exposition toute l’année à l’aéroport. Fondée en 1976, Gallery 78 est la plus ancienne galerie d’art privée du Nouveau-Brunswick. « Les partenariats sont essentiels pour la communauté », déclare sa directrice générale, Germaine Pataki-Thériault. « L’art s’adresse…

Lire la suite

Compagnies aériennes

Transport

Stationne-ment

Inscrivez-vous au bulletin électronique de YFC

En vous inscrivant au bulletin électronique de YFC, vous acceptez de recevoir des messages de l'Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton sur les dernières nouvelles, les événements et les activités de l'aéroport international de Fredericton ainsi que sur les activités, événements, concours ou promotions qu’organise l'Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton ou auxquels elle participe. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien qui se trouve au bas de chaque bulletin.

Nous élargissons nos horizons.

Pour les gens vivant au Nouveau-Brunswick, YFC est simplement « l’aéroport ». Une seule entité. Un lieu sur une carte. Mais l’organisation et le fonctionnement de YFC sont un peu plus complexes en réalité.

Il faut considérer YFC comme l’infrastructure physique de l’aéroport. Cette infrastructure est gérée, exploitée et développée par une société à but non lucratif, l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF). La plupart des services commerciaux et publics à l’aéroport sont fournis par des entreprises indépendantes exploitées dans le cadre structurel de YFC. L'aéroport est donc la somme de plusieurs parties, notamment de centaines de personnes dévouées à leur travail.