Accueil

Blogue YFC

L’hospitalité des maritimes et les recettes françaises, une combinaison gagnante

août 9, 2023

Le Chess Piece Pâtisserie d’YFC ravit les papilles des visiteurs et des gens de la région. Le soir, Patti Hollengberg préfère travailler au Chess Piece de YFC, la succursale de l’aéroport du célèbre café-pâtisserie du centre-ville, car elle peut ainsi rencontrer les gens qui arrivent et repartent. « Je n’ai pas souvent l’occasion de faire la…

Lire la suite

Compagnies aériennes

Transport

Stationne-ment

Nous élargissons nos horizons.

Pour les gens vivant au Nouveau-Brunswick, YFC est simplement « l’aéroport ». Une seule entité. Un lieu sur une carte. Mais l’organisation et le fonctionnement de YFC sont un peu plus complexes en réalité.

Il faut considérer YFC comme l’infrastructure physique de l’aéroport. Cette infrastructure est gérée, exploitée et développée par une société à but non lucratif, l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF). La plupart des services commerciaux et publics à l’aéroport sont fournis par des entreprises indépendantes exploitées dans le cadre structurel de YFC. L'aéroport est donc la somme de plusieurs parties, notamment de centaines de personnes dévouées à leur travail.