Blogue YFC

Pour reprendre son envol, le Nouveau-Brunswick doit se doter de solutions de transport aérien pratiques et abordables

décembre 17, 2020

Avec la campagne de vaccination contre la covid-19 qui commence ce mois-ci, la lumière apparaît enfin au bout du tunnel et nous devons maintenant nous préoccuper de la relance économique de notre province. La santé est et doit rester notre grande priorité. Les mesures énergiques mises en place par les autorités provinciales pour limiter les…

Lire la suite

Compagnies aériennes

Transport

Stationne-ment

Nous élargissons nos horizons.

Pour les gens vivant au Nouveau-Brunswick, YFC est simplement « l’aéroport ». Une seule entité. Un lieu sur une carte. Mais l’organisation et le fonctionnement de YFC sont un peu plus complexes en réalité.

Il faut considérer YFC comme l’infrastructure physique de l’aéroport. Cette infrastructure est gérée, exploitée et développée par une société à but non lucratif, l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF). La plupart des services commerciaux et publics à l’aéroport sont fournis par des entreprises indépendantes exploitées dans le cadre structurel de YFC. L'aéroport est donc la somme de plusieurs parties, notamment de centaines de personnes dévouées à leur travail.