4 h du matin… une belle heure à l’aéroport international de Fredericton
Récemment, nous avons invité des photographes locaux de Bang-On Photography à prendre des clichés de l’aéroport; le résultat est fantastique.
Ils sont arrivés à 4 h, parce que tôt le matin est le moment le plus occupé de la journée à YFC. En effet, beaucoup de vols décollent entre 5 h 30 et 7 h.
Pourquoi si tôt? Parce qu’Air Canada a conçu l’horaire pour que l’aller et le retour pour les destinations où nous avons des vols directs puissent se faire en une journée, au besoin. Il en va de même pour les correspondances dans des centres tels que Toronto, Montréal et Ottawa, d’où partent des vols vers l’ouest. Par exemple, si vous allez à Victoria, vous pouvez y rendre le jour même, sans avoir à passer une nuit à Toronto.
J’ai donc rencontré Chris et Chantal de très bonne heure pour les escorter vers l’aire de trafic pendant qu’ils captaient sur le vif l’aéroport aux petites heures.
Voici un aperçu de leur travail :
Puisque j’étais à l’aéroport si tôt, j’en ai profité pour faire une séquence vidéo de notre magnifique lever de soleil et de l’activité qui se déroulait sur l’aire de trafic. Vous pouvez voir le résultat sur notre canal YouTube!