5 bonnes raisons de visiter Montréal - Aéroport international de Fredericton
Blog

5 bonnes raisons de visiter Montréal

Publié par :
7 / 21 / 2017

Plus de 100 festivals par année, d’innombrables restaurants à découvrir et une des plus importantes zones commerciales du Canada contribuent à faire de Montréal une ville attrayante à visiter pour de nombreuses raisons …à commencer par le fait que, pour vous y rendre, Fredericton offre trois vols sans escale par jour. Voici cinq raisons qui, selon nous, vous inciteront à mettre Montréal en tête de liste.

Faites sauter les bouchons de champagne! Montréal fête ses 375 ans ce printemps…

Montréal est une ville qui sait célébrer! Elle organise des événements tout au long de l’été pour fêter ce grand anniversaire. Chacun y trouve son compte, que ce soit des projections multimédias imposantes sur les immeubles, des expositions dans les musées ou encore des fêtes de rue. Vous en aurez plein la vue cet été… consultez la programmation complète ici.

La magie de l’Europe, au Canada

Les rues pavées sinueuses du Vieux-Montréal vous feront retourner dans le temps. Heureusement, un vol d’une heure et demie suffira pour aller commencer votre exploration. Réputée pour son enfilade de cafés et bistros nichés dans une architecture du 18e siècle, Montréal regorge de surprises à tous les coins de rue.

Offrez-vous une thérapie-emplettes dans un des quartiers commerciaux les plus importants du Canada

Tout comme les Parisiens, les Montréalais se démarquent par leur style. Vous aurez l’embarras du choix à Montréal, plein de boutiques de vêtements uniques en passant par des grands magasins de renommée. Sainte-Catherine, une rue réputée pour magasiner à cœur joie!

Laissez-vous tenter par de fameux mets locaux : sandwichs « smoked meat », bagels et poutines!

Montréal est d’abord et avant tout reconnue pour ses saveurs! Quoi de mieux que de déguster les meilleurs mets québécois ou de mordre à pleines dents dans un bagel de Montréal qui sort à peine du four. Essayez quelques endroits préférés des gens du coin, comme le St-Viateur Bagel ou faites l’expérience du sandwich au boeuf fumé qui a fait la réputation mondiale du Schwartz’s. Et n’oubliez surtout pas la poutine qu’on trouve partout en ville et qui se décline à l’infini – de la classique à l’insolite.

Saxophonist and a guitaristDécouvrez plus de 100 festivals

Chaque année, plus d’une centaine de festivals ont lieu à Montréal… vous en trouverez toujours un qui vous convient. Humoristes de renommée, concerts en salle ou spectacles et théâtre de rues, Montréal a de quoi satisfaire tous les goûts en tout temps. Voyez une liste complète des festivals et événements ici.

 

 

Il n’a jamais été aussi facile de s’évader le temps d’une fin de semaine grâce aux trois vols quotidiens sans escale Fredericton-Montréal offerts par Air Canada. Pour renseignements et réservations, cliquez ici.