Air Canada Check-in with YFC COVID signage AUG 2020 (34 of 46)

Air Canada suspend temporairement sa desserte sur YFC

Air Canada annonce la suspension temporaire, à compter du 23 janvier, de plusieurs de ses dessertes, notamment vers et depuis l’Aéroport international de Fredericton (YFC), en raison de la pandémie et des restrictions frontalières en vigueur.

Johanne Gallant, présidente et chef de la direction de la Fredericton International Airport Authority, déclare : « Cette nouvelle nous déçoit, mais nous comprenons les problèmes que doivent affronter nos partenaires aériens. Et nous savons pertinemment que cette décision n’a pas été facile à prendre pour Air Canada.

Les restrictions de voyage imposées par les autorités ont pour optique d’assurer la sécurité sanitaire du public, un objectif qui est également le nôtre. Pour le moment, en cette période incroyablement difficile, notre aéroport et les compagnies aériennes ont besoin de soutien. »

C’est grâce au trafic de passagers que les aéroports et les compagnies aériennes peuvent poursuivre leurs activités. Certaines mesures pour venir en soutien aux aéroports ont certes été annoncées en novembre, mais les compagnies aériennes n’ont pas encore reçu les aides prévues, et elles en ont besoin pour surmonter la pandémie.

Les déplacements sont pour l’instant limités, mais l’accès au transport aérien sera un élément essentiel de la reprise économique de notre région.

Air Canada espère reprendre sa desserte sur YFC le 11 avril et les voyageurs peuvent dès à présent réserver leurs vols. La compagnie décidera de la reprise ou non de ses rotations vers YFC en fonction des restrictions de voyage en vigueur à ce moment-là et de la demande du marché.

D’ici là, l’aéroport reste opérationnel pour répondre aux besoins des entreprises, notamment le Moncton Flight College et Forest Protection Limited, et continuer d’accueillir les différentes activités, comme les vols d’évacuation sanitaire (MEDEVAC), et les avions privés.

Les vaccinations contre la Covid-19 ont d’ores et déjà débuté et nous sommes persuadés que des jours meilleurs nous attendent. YFC reste fermement résolu à servir la population régionale et nous poursuivons nos actions auprès de nos partenaires publics et des entreprises pour nous préparer à jouer pleinement notre rôle dans la remise sur pied de la province.