Alerte voyageur - Aéroport international de Fredericton
Nouvelles

Alerte voyageur

juin 4, 2019

Si vous arrivez bientôt à YFC ou en partez, vous remarquerez certains changements, car nous sommes sur le point de commencer ce projet tant attendu d’agrandissement de l’aérogare.

Pour un voyage en douceur, voici ce que vous devez savoir avant d’arriver :

  • Dépose et prise en charge, taxis : La voie devant l’aérogare fermera le 4 juin. Les passagers pourront être déposés ou pris en charge à l’endroit où se trouvait auparavant le stationnement de courte durée, directement devant l’ancienne entrée principale de l’aérogare. C’est aussi l’endroit où vous trouverez des taxis.
  • Stationnement : À partir du 4 juin, tout le stationnement, courte ou longue durée, se fera dans le stationnement de longue durée. Les tarifs de stationnement resteront les mêmes.
  • Location de voiture : Les comptoirs de location ont été déplacés temporairement. Vous sortirez maintenant par la porte des arrivées et tournerez à droite où vous verrez un kiosque temporaire pour la location juste à l’extérieur de l’aérogare. Voir le nouvel emplacement sur le plan des lieux.
  • Départs/enregistrement : L’entrée temporaire est située à l’autre bout de l’aérogare. Une fois que vous serez à l’intérieur, vous trouverez les comptoirs d’enregistrement à gauche (WestJet et Porter) et à droite (Air Canada). Après, vous n’aurez qu’à suivre les panneaux indicateurs… ils vous mèneront au dépôt des bagages et au contrôle de sécurité.
  • Marchandises : À partir du 24 mai, la section réservée aux marchandises sera située dans l’aire temporaire des départs et de l’enregistrement.
  • Arrivées : pour les passagers qui atterrissent à YFC, la zone d’arrivée et de collecte des bagages reste la même. En entrant dans le terminal, le convoyeur à bagages sera situé à droite. La sortie est droit devant, comme auparavant. Si vous avez besoin de communiquer avec votre transporteur aérien pour quelque raison (p. ex., signaler des bagages perdus), vous devrez aller dans la zone temporaire des départs et de l’enregistrement, où se trouvent maintenant les comptoirs des lignes aériennes.

Nous avons installé beaucoup de panneaux indicateurs pour vous guider partout dans l’aérogare, et quiconque travaille à l’aéroport se fera un plaisir de vous montrer la bonne direction. Merci de votre patience pendant que nous construisons l’avenir.

Voyez le plan indiquant l’emplacement temporaire du stationnement, de l’enregistrement, de la location de voitures, etc.

Pour en savoir plus sur l’agrandissement
de l’aérogare YFC :