Augmentation de 20 % du trafic à l’aéroport international de Fredericton en mai 2015

Air Canada and WestJet both serve the Fredericton International Airport daily(Lincoln, le 15 juin 2015) — Après un hiver difficile pour les aéroports du Canada atlantique, celui de Fredericton se démarque par un autre mois record. En effet, l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton a annoncé aujourd’hui que son transport de passagers avait augmenté de 20 % en mai 2015 par rapport à mai 2014.

« C’est une augmentation exceptionnelle, se réjouit la présidente et chef de la direction Johanne Gallant. Il est rare que le nombre de passagers fasse un tel bond d’une année à l’autre et cette hausse montre bien que l’aéroport international de Fredericton suit une tendance positive pour 2015. »

Depuis quelques années, l’aéroport de Fredericton se distingue par la vigueur de son marché. Cela fait d’ailleurs trois années consécutives qu’il enregistre une croissance du transport de passagers. Plusieurs facteurs ont contribué à cette bonne santé, notamment l’appui de la communauté, l’offre de bons produits au bon prix et une capacité accrue.

« L’équipe du Palais des congrès de Fredericton et de Tourisme Fredericton a fait des merveilles en attirant ici d’importantes conférences et de grands événements sportifs, dont plusieurs ont eu lieu au mois de mai, souligne Mme Gallant. Il y a aussi le fait que de plus en plus de gens d’ici constatent une amélioration des prix à partir de l’Aéroport international de Fredericton. Ces prix concurrentiels associés à l’attitude accueillante du personnel de première ligne et à la proximité de l’aéroport attirent des gens qui, auparavant, auraient peut-être choisi un autre aéroport. »

La hausse du mois de mai s’explique aussi par l’ajout de deux vols quotidiens pour Toronto par WestJet. Les voyageurs de la région de la capitale profitent ainsi de plus de possibilités et de choix et d’une saine concurrence.

« WestJet Encore, qui est arrivé à Fredericton ce printemps, fait une entrée remarquée dans le marché de l’Atlantique. La communauté a bien adopté notre service à l’année pour Toronto et ailleurs, a déclaré Ferio Pugliese, président de WestJet Encore. L’aéroport international de Fredericton est pour nous un partenaire précieux qui va nous aider à renforcer notre présence dans la région. D’ailleurs, nous tenons à remercier les gens de Fredericton de nous avoir choisis. Nous comptons bien travailler avec vous pendant de nombreuses années! »