Cet été, arrivez tôt pour les vols au départ de l’aéroport international de Fredericton - Aéroport international de Fredericton
Nouvelles

Cet été, arrivez tôt pour les vols au départ de l’aéroport international de Fredericton

juin 28, 2016

Fredericton Internaional AirportAlors que le nombre de vols augmente toujours et que le trafic passager continue à fracasser les records, l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF) rappelle aux voyageurs d’arriver bien en avance de leur vol pendant la saison achalandée de l’été.

La plupart des compagnies aériennes recommandent d’arriver à l’aéroport :

  • minutes avant un vol pour une destination canadienne,
  • heures avant un vol international (y compris les destinations soleil),
  • heures avant un vol à destination des États-Unis.

Cependant, les voyageurs devraient toujours faire confirmer par leur transporteur le temps et les options d’enregistrement et passer le contrôle de sécurité tout de suite après.

« Cette augmentation de l’achalandage est une bonne nouvelle pour le Nouveau-Brunswick et sa qualité de vie, parce que l’aéroport est une bougie d’allumage pour l’économie », commente Johanne Gallant, la présidente et chef de la direction de l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF). « Mais ce n’est pas sans causer quelques difficultés », ajoute-t-elle.

L’administration de l’aéroport collabore étroitement avec les compagnies aériennes et l’ACSTA, l’organisme chargé du contrôle de la sécurité dans les aéroports canadiens, pour rendre les processus d’enregistrement et de sécurité aussi efficaces que possible, « mais il reste que notre terminal accueille 75 % plus de passagers que sa capacité prévue », précise Mme Gallant.

L’autorité aéroportuaire a terminé les travaux de conception de l’agrandissement nécessaire pour réduire la congestion actuelle de l’aérogare et donner un bâtiment conçu pour recevoir 500 000 passagers par année. L’AAIF s’est assurée de pouvoir payer sa portion du financement du projet d’agrandissement de l’aérogare. Elle cherche toujours à obtenir l’appui de ses partenaires des gouvernements provincial et fédéral en vue d’obtenir le reste du financement nécessaire pour démarrer le projet.

En fait, le projet est prêt pour la phase des appels d’offres; la construction créerait 319 emplois.

Entretemps, les voyageurs doivent arriver tôt et passer le contrôle de sécurité dès qu’ils sont enregistrés.

Ressources pour les voyageurs :


L’aéroport international de Fredericton accueille chaque année 350 000 passagers et offre quotidiennement des vols directs vers les grands carrefours aériens que sont Toronto, Montréal, Ottawa et Halifax, ainsi que des vols saisonniers pour Cancun, Varadero, Puerto Plata, Punta Cana et Holguin. Employeur important de la région, l’aéroport dénombre 269 employés sur place. En 2030, l’aéroport contribuera 41,5 millions de dollars au PIB, générant 1015 emplois au Nouveau-Brunswick et servant 500 000 passagers par année.