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Croissance de 10 % du trafic de l’aéroport international de Fredericton en 2015

crowdsEn 2015, l’aéroport international de Fredericton a accueilli près de 350 000 passagers – plus que jamais auparavant.

Pour une sixième année consécutive, l’aéroport fait tomber ses records, et la croissance du transport de passagers ne donne pas de signe de ralentissement. Les projections annuelles indiquent que, d’ici 2030, 500 000 passagers passeront par l’aéroport international de Fredericton, nous contribuant ainsi 1015 emplois à l’économie et 41,5 millions de dollars au PIB du Nouveau-Brunswick.

« Voir l’aéroport international de Fredericton afficher six années de croissance à une époque où l’économie du Nouveau-Brunswick vit des temps difficiles prouve, sans l’ombre d’un doute, l’importance cruciale de cette infrastructure de transport pour notre région », déclare Matt DeCourcey, député libéral de la circonscription fédérale de Fredericton. « L’augmentation des services à l’aéroport de Fredericton signifie aussi plus d’emplois pour la région, un meilleur accès aux marchés pour nos entreprises et une meilleure qualité de vie pour nos résidents. »

Air Canada and WestJet both serve the Fredericton International Airport dailyLa croissance de 10 % en 2015 est attribuable en partie à l’accroissement des services aériens. Rappelons que, en avril, WestJet a lancé un service entre Fredericton et Toronto. Une affluence soutenue dans le domaine du tourisme et des congrès a créé une demande accrue. En effet, la région de la capitale a accueilli cette année plusieurs importantes conférences et grands événements sportifs. De son côté, Air Canada continue à bien desservir le marché de Fredericton en assurant chaque jour des vols directs vers les grands carrefours aériens que sont Toronto, Montréal, Ottawa et Halifax.

« Grâce à WestJet et à Air Canada, les voyageurs peuvent maintenant aller n’importe où dans le monde à partir de Fredericton », affirme Johanne Gallant, présidente-directrice générale de l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF).

Cette connectivité est vitale pour le milieu des affaires de la région de la capitale, assure Krista Ross, directrice générale de la Chambre de commerce de Fredericton. « Il ne faut pas sous-estimer le potentiel de l’aéroport à servir le milieu des affaires de Fredericton. Les membres de la Chambre de commerce et les gens d’affaires utilisent davantage cette ressource à mesure que sa capacité augmente, ce qui montre clairement l’importance du projet d’agrandissement de l’aérogare. Il pourrait en découler des avantages économiques exponentiels. Nos membres insistent que cet agrandissement est une priorité et nous avons très hâte de voir cette infrastructure se réaliser. »

« Un appui de cette qualité de la part de la communauté – nous lui en sommes très reconnaissants – nous encourage alors que nous travaillons pour obtenir le financement nécessaire pour agrandir le terminal. Le terminal actuel a été construit pour 200 000 passagers par année alors que nos activités dépassent déjà cette capacité de 75 %. Il nous faut plus d’espace pour faciliter le déplacement de nos passagers par les contrôles de sécurité », ajoute Mme Gallant.

L’agrandissement procurera d’autres avantages, par exemple une plus grande aire de départ et un meilleur service alimentaire, une aire de jeu pour les enfants, des toilettes mieux aménagées et une distance réduite pour l’accès des passagers à leur avion.