
Date de la Course sur piste YFC 2017
L’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF) a fixé au samedi 27 mai 2017 la date où les coureurs et coureuses pourront s’élancer sur les pistes de l’aéroport international de Fredericton en vue de sensibiliser la population aux maladies mentales et de recueillir des fonds pour la santé mentale.
Cette date est attendue, car pour les deux premières années, la Course sur piste YFC, organisée en partenariat avec les Capital City Road Runners, affichait complet en moins de sept semaines. Encore cette année, les organisateurs s’attendent à une forte participation.
« La communauté a répondu de manière extraordinaire à la course et à l’exposition. Ce sera un plaisir de revoir encore l’énergie et le dynamisme qui règnent le jour de la course », commente l’agente des communications de l’AAIF, Kate O’Rourke, qui est aussi membre du comité organisateur.
« Les gens d’ici nous témoignent leur appui toute l’année et cet événement est une belle occasion de redonner à la communauté de façon amusante », ajoute-t-elle.
L’Association canadienne pour la santé mentale – Division du Nouveau-Brunswick (ACSM-NB) sera encore l’œuvre de bienfaisance qui bénéficiera de la Course sur piste YFC 2017.
Jusqu’à présent, la Course sur piste YFC a récolté plus de 54 000 $ pour les projets en santé mentale de l’ACSM-NB.
La période d’inscription devrait s’ouvrir à la mi-décembre. Un bon moyen d’être tenu au courant du moment où il sera possible de s’inscrire est de s’abonner au bulletin YFC ou de suivre la Course sur piste YFC sur Twitter et Facebook.
L’aéroport international de Fredericton accueille chaque année 350 000 passagers et offre quotidiennement des vols directs vers les grands carrefours aériens que sont Toronto, Montréal, Ottawa et Halifax ainsi que des vols saisonniers pour Cancun, Varadero, Puerto Plata, Punta Cana et Holguin. Employeur important de la région, l’aéroport emploie 269 personnes sur place. En 2030, l’aéroport contribuera 41,5 millions de dollars au PIB, générant 1015 emplois au Nouveau-Brunswick et servant 500 000 passagers par année.