Des échos festifs résonneront à l’aéroport international de Fredericton - Aéroport international de Fredericton
Nouvelles

Des échos festifs résonneront à l’aéroport international de Fredericton

décembre 12, 2018

Le père Noël est probablement le grand voyageur ce mois-ci, mais il a de la compagnie. En effet, l’aéroport international de Fredericton s’attend à accueillir plus de 30 000 passagers en décembre. Sachant que voyager à ce temps-ci de l’année peut être particulièrement stressant, la direction de l’aéroport a fait appel à une série de musiciens locaux pour égayer l’atmosphère et rendre la bonne humeur contagieuse chaque matin de la semaine du 17 au 24 décembre.

Observer les retrouvailles familiales et amicales dans la zone d’arrivée fait chaud au coeur et nous rappelle la chance que nous avons de pouvoir contribuer à rendre ces moments de joie possibles. Quand on y ajoute des talents musicaux d’ici et quelques surprises, cela devient vraiment le plus beau temps de l’année », commente la présidente-directrice générale de l’aéroport international de Fredericton, Johanne Gallant.

Parmi les talents invités cette année, mentionnons Katherine Moller, des jeunes de deux écoles primaires : Chief Harold Sappier Memorial Elementary School et Priestman Street Elementary School, ainsi que Kelly Waterhouse, la chorale River Valley et McKinley Leonard-Scott.

Tout au long de la semaine, les voyageurs et leurs proches peuvent aussi s’attendre à de belles surprises. Nous vous invitons à surveiller le fil Twitter de l’aéroport international de Fredericton pour obtenir des renseignements à jour : www.twitter.com/yfcaeroport.


L’aéroport international de Fredericton (YFC) sert environ 398 000 passagers par année et offre chaque jour des vols directs vers les grands carrefours aériens que sont Toronto (Pearson et Billy Bishop), Montréal, Ottawa et Halifax ainsi que des vols saisonniers pour les populaires destinations soleil que sont Cancun, Cayo Coco, Cayo Santa Maria et Punta Cana. Chaque année, grâce à son activité économique directe, indirecte et induite, YFC génère 662 emplois, contribue 38,8 millions de dollars au PIB et crée 25,8 millions de dollars de revenus du travail au Nouveau-Brunswick.