
Et le gagnant du concours À la maison pour les Fêtes est…
Lincoln, N.-B. (le 12 décembre 2013) – L’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF) a le plaisir d’annoncer que le concours À la maison pour les Fêtes a été remporté par monsieur Joshua Paul.
« Il n’y a pas de mots pour exprimer ce que ça signifie pour nous. C’est un rêve qui se réalise », nous a confié Joshua, très ému après avoir appris que son nom avait été tiré au sort.
Le concours À la maison pour les Fêtes, organisé du 27 novembre au 5 décembre 2013, offrait la chance à une famille de la région de Fredericton de faire venir jusqu’à deux de ses proches pour les Fêtes. Les participants devaient raconter à l’AAIF l’histoire de ces êtres chers dont l’absence leur pesait et donner la raison pour laquelle ils souhaitaient qu’ils reviennent à Fredericton.
L’histoire de Joshua était un cri du cœur pour faire venir son frère Jeff. Il expliquait qu’il ne faisait pas cette demande pour lui-même, mais pour que Jeff puisse voir sa fille Kennadi, âgée de 9 mois.
Comme bien des Néo-Brunswickois, Jeff a dû quitter la province pour trouver du travail et a été obligé de dire au revoir à sa fille peu de temps après sa naissance. En tout et pour tout, il ne l’a vue qu’une seule fois.
« Je ne peux pas imaginer avoir une enfant et ne jamais la voir », avait écrit Joshua sur son bulletin de participation.
L’émotion de la famille est d’autant plus forte que Jeff a été victime d’un grave accident de la route ayant entraîné son rapatriement chez lui par avion quelques jours avant que le gagnant soit annoncé. Mais bien que Jeff soit déjà parmi les siens, nous avons pu aider cette famille, car Joshua avait également demandé un vol pour sa mère Clarissa, qui travaille comme infirmière en santé communautaire à Regina.
« Lorsque mon fils m’a appelée pour me dire : Maman, fais tes bagages, tu viens passer Noël avec nous, je n’en croyais pas mes oreilles », nous confie Clarissa, qui, comme Joshua, voit son rêve se réaliser
La sélection a été ardue. Chaque histoire a été examinée en vue de n’en retenir que 24, parmi lesquelles une seule a été tirée au sort.
« Il était prévu de n’en conserver que dix avant le tirage, explique John Hamilton, directeur du marketing et du développement commercial, mais nous n’avons pas pu. Il y avait trop de familles courageuses qui avaient placé tous leurs espoirs dans le concours. »
L’AAIF est sincèrement heureuse d’avoir permis à Clarissa de venir passer les Fêtes avec sa première petite-fille Kennadi, son fils Jeff en convalescence, Joshua et le reste de la famille.