Exercice d’urgence à l'aéroport international de Fredericton - Aéroport international de Fredericton
Nouvelles

Exercice d’urgence à l’aéroport international de Fredericton

octobre 10, 2017

Airport emergency response staff coordinating with RCMP during Emergency Exercises

Le 11 octobre 2017, l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton effectuera un exercice de préparation aux situations d’urgence à l’aéroport qui débutera vers 12 h 30 pour se terminer vers 15 h.

Ce type d’exercice vise à mettre à l’essai la coordination de tous les aspects du système d’intervention d’urgence en cas d’incident majeur. L’après-midi du 11 octobre, le public pourrait donc voir des véhicules et du personnel d’urgence, entre autres la GRC et les services d’incendie d’Oromocto et de Fredericton, ainsi que de la fumée sur le terrain d’aviation.

L’exercice se déroulant sur le terrain d’aviation, une zone soumise à des restrictions, ne sera pas ouvert au public. Les vols réguliers ne seront pas touchés.

Comme il s’agit d’un exercice planifié et contrôlé, il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

Les demandes de renseignements concernant cet exercice peuvent être adressées à l’aéroport international de Fredericton au 460-0920.Emergecy responders come together to coordinate training during an exercise at the Fredericton International Airport.


L’aéroport international de Fredericton accueille annuellement 377 000 passagers et offre quotidiennement des vols directs vers les grands carrefours aériens que sont Toronto, Montréal, Ottawa et Halifax ainsi que des vols saisonniers pour le Sud. Grâce à son activité économique directe, indirecte et induite, YFC génère 513 emplois et 8,5 millions de dollars en taxes et impôts par année, en plus de contribuer 24 millions de dollars au PIB du Nouveau-Brunswick.

 

Save