La présidente et chef de la direction de l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton élue au Bureau canadien des politiques du Conseil des aéroports du Canada - Aéroport international de Fredericton
Nouvelles

La présidente et chef de la direction de l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton élue au Bureau canadien des politiques du Conseil des aéroports du Canada

juillet 10, 2018

La présidente et chef de la direction de l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF), Johanne Gallant, a été élue au Bureau canadien des politiques du Conseil des aéroports du Canada (CAC) à titre d’administratrice régionale pour le Canada atlantique.

Le CAC, porte-parole de la communauté aéroportuaire du Canada, est une division du Conseil international des aéroports – Amérique du Nord. Cette organisation vise à exercer des pressions sur le gouvernement fédéral dans des dossiers qui touchent les intérêts commerciaux des aéroports du Canada.

« Le CAC a un rôle important à jouer pour garantir que les aéroports du Canada continuent à favoriser la croissance économique et à relier efficacement les communautés les unes aux autres et au reste du monde. C’est un honneur d’avoir été élue au Bureau canadien des politiques du CAC, et je me réjouis déjà de participer à la défense des intérêts du Canada atlantique, des petits aéroports et du Nouveau-Brunswick », déclare Mme Gallant.

Johanne Gallant s’est jointe à l’AAIF en 2015, après avoir mené une fructueuse carrière de plus de 30 années en développement des affaires, ventes et commerce international dans la région de la capitale du Nouveau-Brunswick. Sous sa direction, l’administration aéroportuaire a mené à bien l’accueil de trois transporteurs aériens et l’ajout de plusieurs destinations, en plus d’avoir obtenu le financement du projet d’agrandissement et de rénovation de l’aérogare. Mme Gallant, qui siège en tant qu’administratrice du Conseil économique des provinces de l’Atlantique (CÉPA), participe activement à sa communauté. Elle a ainsi été présidente du groupe directeur du marketing et des communications du Conseil international des aéroports – Amérique du Nord; membre du conseil de la Chambre de commerce du Grand Moncton; présidente de la division des dons majeurs pour le Centre de découverte des transports; présidente du Comité du Canada, sous l’égide de la Commission canadienne du tourisme.


L’aéroport international de Fredericton (YFC) sert environ 398 000 passagers par année et offre chaque jour des vols directs vers les grands carrefours aériens que sont Toronto (Pearson et Billy Bishop), Montréal, Ottawa et Halifax ainsi que des vols saisonniers pour les populaires destinations soleil que sont Cancun, Cayo Coco, Cayo Santa Maria, Puerto Plata et Punta Cana. Chaque année, grâce à son activité économique directe, indirecte et induite, YFC génère 662 emplois, 38,8 millions de dollars de PIB et 25,8 millions en revenus du travail.