L’aéroport international de Fredericton attend 325 coureurs à la Course sur piste YFC
Le samedi 28 mai, 325 coureuses et coureurs s’élanceront sur les pistes de l’aéroport international de Fredericton en vue de sensibiliser la population aux maladies mentales et de recueillir des fonds pour la santé mentale.
La Course sur piste YFC, organisée en partenariat avec les Capital City Road Runners, affichait complet seulement sept semaines après l’ouverture des inscriptions. Pour que toute la population puisse profiter de l’événement, les organisateurs ont mis au point une expo familiale qui aura lieu de 10 h à 14 h ce jour-là. Le public est donc invité à l’aéroport pour profiter des festivités et applaudir les coureurs lorsqu’ils prendront le départ à 13 h 15.
Selon l’agente des communications de l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF), Kate O’Rourke, cette course et son expo familiale sont des occasions idéales pour l’aéroport d’offrir au public un aperçu de ses installations sous une nouvelle perspective. « Le véritab le but de cet événement est de créer des liens avec les gens et de les remercier de leur appui. Cette journée va être amusante et pleine d’activités pour toute la famille. »
L’Association canadienne des pilotes et propriétaires d’aéronefs (COPA) (section 2), en partenariat avec l’Autorité aéroportuaire, a organisé une exposition statique sur l’aviation. Le public aura donc un accès privilégié à l’aire de trafic pendant l’exposition où il pourra voir des avions et des hélicoptères et rencontrer des pilotes.
Des activités auront également lieu à l’intérieur du pavillon, une zone que la plupart des voyageurs ne voient jamais sauf s’ils rentrent d’un vol international. Jeux, maquillage, barbecue, simulateurs de vol sont quelques-unes des activités au programme!
L’entrée et le stationnement sont gratuits, mais l’Autorité aéroportuaire encourage les visiteurs à faire un don à l’Association canadienne pour la santé mentale Division du Nouveau-Brunswick (ACSM Nouveau-Brunswick), l’organisme bénéfice de la Course sur piste YFC 2016.
L’événement a déjà dépassé les 20 000 $ amassés l’année dernière pour l’ACSM NB.
« Nous constatons que les personnes touchées par la maladie mentale et leur famille se mobilisent fortement pour la course, question de faire bouger les choses », explique Lori Wheeler, directrice du développement des fonds, du marketing et de la promotion de l’ACSM Nouveau-Brunswick.
Pour en savoir plus sur l’expo familiale, consultez le site web de l’aéroport international de Fredericton et obtenez toutes les mises à jour lors de l’événement en suivant la Course sur piste YFC sur Twitter.
L’aéroport international de Fredericton accueille chaque année 350 000 passagers et offre quotidiennement des vols directs vers les grands carrefours aériens que sont Toronto, Montréal, Ottawa et Halifax ainsi que des départs saisonniers vers des destinations soleil.