Le nombre de passagers continue d’augmenter à l’aéroport international de Fredericton

(Fredericton, le 16 juillet 2014) – Le nombre de passagers à l’Aéroport international de Fredericton a connu une augmentation de 8,75 % au cours des six premiers mois de 2014, comparativement à la même période en 2013.

« Ce qui est encore plus encourageant, affirme John Hamilton, directeur du marketing et du développement des affaires de l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF), c’est que cette hausse survient après l’année record que nous avons connue en 2013, période durant laquelle nous avons enregistré des gains de plus de 5 %. Cela reflète certainement une tendance positive. »

Le président-directeur général David Innes souligne, pour sa part, que ces données démontrent que les gens de la grande région de Fredericton choisissent d’utiliser les services de l’aéroport international plus souvent. Il attribue cela à l’effet combiné de la conjoncture économique des marchés extérieurs, comme la faiblesse du dollar canadien, et des changements apportés par l’AAIF pour mieux servir les voyageurs d’affaires, notamment la mise en place d’un vol quotidien d’Air Canada pour Halifax partant plus tôt le matin.

M. Innes croit aussi que la croissance de l’aéroport vient de ce que les voyageurs réalisent de plus en plus que les vols en partance d’aéroports concurrents ne sont pas nécessairement moins chers. En 2013, l’AAIF a collaboré avec Air Canada pour apporter des changements appréciables dans les prix. Air Canada s’est engagée à offrir des vols à prix équitables entre les trois aéroports du Nouveau-Brunswick et a également réduit les tarifs vers Halifax.

« Nous entendons de plus en plus de gens dire qu’après avoir vérifié les tarifs, ils réalisent que ceux de Fredericton sont concurrentiels par rapport à ceux demandés à partir de Moncton, d’Halifax et même de Bangor, selon le vol et la destination », ajoute M. Innes.

Il ajoute que la hausse du nombre de passagers à l’AAIF constitue une bonne nouvelle pour l’aéroport, pour les voyageurs et pour Fredericton.

« Nous savons que vous avez un choix à faire. Chaque fois que vous choisissez de partir de l’aéroport de Fredericton, vous investissez dans l’économie locale. Cela signifie plus d’emplois pour Fredericton. Cela permet aussi à l’Autorité aéroportuaire de monter un dossier d’affaires de plus en plus solide en vue des négociations avec les lignes aériennes pour améliorer les routes et attirer de nouveaux transporteurs aériens. »