COVID testing 3

Tests de dépistage de la covid-19 disponibles à l’Aéroport international de Fredericton

Des tests de dépistage de la covid-19 sont désormais disponibles à l’Aéroport international de Fredericton, ce qui sera très pratique pour les passagers qui se rendent dans des destinations où une preuve de résultat négatif est exigée.

« En réponse aux demandes de nombreux passagers souhaitant un moyen pratique d’accéder aux tests de dépistage de la covid-19 requis dans plusieurs destinations, nous sommes heureux d’accueillir Distribution Ad Valorem pour proposer ce service ici même à l’aéroport », déclare la présidente et directrice générale de la Fredericton International Airport Authority, Johanne Gallant.

Le service de dépistage est assuré dans le cadre d’un projet pilote de 12 semaines par une entreprise privée, Distribution Ad Valorem, et les tests seront réalisés sur place, à l’aéroport, par la clinique de soins PROXYMA. Dans un premier temps, le site de tests sera ouvert de 5 h à 11 h du lundi au samedi, mais d’autres horaires pourront être proposés en fonction de la demande.

« Depuis la réouverture progressive des frontières aux voyageurs, la demande de vols internationaux explose. Même si les restrictions frontalières s’atténuent, les autorités aéroportuaires ont récemment renforcé leurs mesures sanitaires afin de créer un environnement sûr pour les passagers. Nous nous félicitons de participer à la relance économique du pays en facilitant l’accès aux tests de dépistage de la covid-19 à l’Aéroport international de Fredericton », fait observer la présidente de Distribution Ad Valorem, Marie-Pierre Beaubien.

Distribution Ad Valorem propose trois choix de tests (test antigénique, test moléculaire et test PCR), dont le coût varie entre 149 $ et 299 $ (plus TVH). Les résultats sont disponibles dans un délai de 15 minutes à 48 heures, selon le type de test choisi, et les passagers reçoivent un certificat confirmant le résultat, la date et l’heure du test ainsi que leur numéro de passeport.

Il est conseillé aux passagers de bien vérifier les exigences en vigueur à leur destination avant de réserver leur test, car chaque pays peut avoir des conditions d’entrée différentes.

Pour réserver un test de dépistage de la covid-19 à l’Aéroport international de Fredericton, visitez www.distributionadvalorem.com ou appelez au 506-385-1316.

Points à retenir :

  • Le service de dépistage est fourni par une entreprise privée, Distribution Ad Valorem et les tests seront réalisés sur place, à l’aéroport, par la clinique de soins PROXYMA
  • Trois choix de tests sont disponibles : test antigénique, test moléculaire et test PCR.
  • Le délai d’obtention des résultats varie de 15 minutes à 48 heures selon le test choisi.
  • Le coût varie entre 149 $ et 299 $ (plus TVH).
  • Le coût comprend un certificat indiquant la date, l’heure et le résultat du test ainsi que le numéro du passeport.
  • Le service est disponible du lundi au samedi, de 8 h à 15 h. À noter que les tests PCR ne sont disponibles que du lundi au jeudi.
  • Le centre de dépistage est situé près du hall des arrivées de l’Aéroport international de Fredericton.

L’Aéroport international de Fredericton

Doté d’une toute nouvelle aérogare et affichant un bilan de croissance le plus rapide dans les Maritimes au cours des dernières années, l’Aéroport international de Fredericton (YFC) est prêt à reconnecter les Néo-Brunswickois avec le monde. Desservant le centre et l’ouest du Nouveau-Brunswick, y compris la capitale, Fredericton, YFC propose des vols vers les grands centres canadiens et des destinations soleil en plus d’accueillir une bonne vingtaine d’entreprises et plus de 300 employés.