Air Canada plane takes off

Une autre année record en vue pour l’aéroport international de Fredericton

Air Canada plane takes offFREDERICTON (21 octobre 2014) – Si la tendance se maintient, l’aéroport international de Fredericton dépassera, cette année, le nombre record de vols qu’il a enregistré l’an dernier.

Les données pour le troisième trimestre de cette année démontrent une augmentation de 5,5 pour cent comparativement au troisième trimestre de 2013.

Le président et directeur général de l’aéroport, David Innes, affirme que « ce qui est le plus intéressant, c’est que ces dernières données suivent la tendance que l’on a connue durant les deux premiers trimestres, laissant ainsi prévoir que nous sommes sur la voie d’établir un nouveau record dans le nombre de voyageurs desservis ».

M. Innes attribue ces hausses aux changements apportés dans les horaires de vols, et souligne surtout le vol matinal vers Halifax, qui est très populaire. « Mais en plus de cela, nous remarquons que de plus en plus de gens font des recherches pour comparer les prix et, ce faisant, ils découvrent que ce n’est pas nécessairement moins dispendieux de conduire pour prendre un vol au Maine. Cela est une bonne nouvelle, car cela signifie de meilleures affaires pour nous, mais c’est aussi bon pour les voyageurs, pour la ville et pour toute la région. »

À la fin du troisième trimestre, près de 250,000 voyageurs avaient pris le départ ou arrivés à l’aéroport international de Fredericton.