
WestJet annonce l’augmentation de ses services à Fredericton
Moins d’une année après avoir commencé à desservir Fredericton, Westjet annonce aujourd’hui l’élargissement de ses activités dans la capitale du Nouveau-Brunswick.
À partir du 5 mars, WestJet offrira trois vols quotidiens entre Fredericton et Toronto. Ainsi, le départ de ces nouveaux vols aura lieu tôt le matin et le retour à Fredericton pourra se faire le même jour en fin de soirée pour les voyageurs d’affaires et les voyageurs à la recherche de correspondances vers les destinations soleil, les États-Unis ou ailleurs dans le réseau de Westjet auront aussi plus de choix.
Bob Cummings, vice-président exécutif du secteur commercial de Westjet commente : « C’est toujours extraordinaire quand nous pouvons offrir à nos clients plus d’options dans leur horaire de voyage. Fredericton est un marché clé pour WestJet et, selon nous, cette nouvelle proposition plaira à bien des gens, qu’ils voyagent par affaires ou par agrément. »
« D’ailleurs, notre communauté d’affaires nous disait qu’elle avait besoin de ces correspondances vers le réseau complet de WestJet », ajoute Johanne Gallant, présidente-directrice générale de l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF). « L’horaire de ces vols est idéal pour les voyageurs, peu importe leur destination en Amérique du Nord. »
WestJet a commencé à desservir Fredericton le 15 avril 2015 en offrant deux vols quotidiens pour Toronto. « L’augmentation des vols si tôt après l’inauguration du service est une démonstration convaincante de la force du marché de Fredericton pour WestJet », souligne Mme Gallant.
Une annonce récente indiquait que, en 2015, l’AAIF avait enregistré une croissance de 10 % du trafic aérien. Il s’agit là d’une sixième année consécutive de croissance record.
Mme Gallant assure que cette force est attribuable à toute la communauté. « La région de Fredericton compte beaucoup d’entreprises novatrices qui font affaire sur les marchés mondiaux et beaucoup de résidents qui apprécient les possibilités de voyage qui leur sont offertes. Nous sommes aussi redevables à tous nos partenaires, en particulier la Ville de Fredericton pour l’appui qu’elle témoigne à l’aéroport et pour son magnifique travail d’attraction dans les domaines du tourisme et des conférences. Toutes ces formes d’intervention aident à accroître le trafic à notre aéroport et à stimuler l’économie de la région. »
L’annonce d’aujourd’hui met en évidence la nécessité d’agrandir l’aérogare de Fredericton qui fonctionne déjà à plus de 75 % au-delà de sa capacité prévue. Il faut préciser que les plans d’agrandissement sont presque terminés et que l’AAIF s’efforce, avec ses partenaires provinciaux et fédéraux, de mettre en place le financement nécessaire pour ce projet.
L’aéroport international de Fredericton sert 350 000 passagers par année et offre un service quotidien direct vers les grands carrefours aériens que sont Toronto, Montréal, Ottawa et Halifax ainsi que des services saisonniers pour Cancun, Varadero et Holguin.