WestJet Q400

WestJet arrive à Fredericton

WestJet Q400(Fredericton, le 21 juillet 2014) – À partir du printemps prochain, les utilisateurs de l’Aéroport international de Fredericton disposeront d’un plus grand choix de vols.

L’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF) est heureuse d’annoncer que la compagnie aérienne WestJet a choisi Fredericton pour la première expansion de son service Encore dans l’Est canadien.

Le président-directeur général de l’AAIF, David Innes, fait remarquer que « la décision de WestJet de choisir l’aéroport de Fredericton pour ce service cadre parfaitement avec la Stratégie communautaire pour l’accès aérien de l’aéroport qui met en avant la priorité qu’accorde la communauté à l’augmentation du choix de services aériens à partir de Fredericton ».

Il ajoute que WestJet viendra « compléter les services actuels d’Air Canada qui ont particulièrement évolué ces dernières années avec l’amélioration des horaires et des prix. Ensemble, ces deux lignes aériennes profiteront aux passagers à destination et en partance de Fredericton, qu’ils voyagent pour affaires ou pour les vacances. De plus, elles renforceront le poids de l’Aéroport international de Fredericton en tant que moteur économique de la grande région de Fredericton ».

David Innes estime que « le maire, la ville et le milieu des affaires ont joué un rôle déterminant dans la venue de WestJet. En fin de compte, WestJet a reconnu le potentiel que lui offre Fredericton et a bonne confiance que sa venue ici sera couronnée de succès ».

Pour le directeur du marketing et du développement des affaires de l’AAIF, John Hamilton, la compagnie aérienne a toutes les raisons du monde de se montrer optimiste : « Il va sans dire qu’avec la tendance à l’augmentation des passagers que connaît l’aéroport de Fredericton, nous avons la capacité, à l’heure actuelle et pour l’avenir, d’assurer une clientèle à la fois à Air Canada et à WestJet ».

Pour commencer, WestJet proposera un double service quotidien entre Toronto et Fredericton, avec deux arrivées à 11 h 09 et à 17 h 59 et deux départs à 11 h 45 et à 18 h 35, et ce, à compter du 15 avril 2015.