AHA_FINAL-Web

YFC obtient l’accréditation sanitaire du Conseil international des aéroports pour la deuxième année consécutive

En 2020, l’Aéroport international de Fredericton (YFC) a été le premier aéroport du Nouveau-Brunswick à voir ses mesures de santé et de sécurité reconnues dans le cadre du Programme d’accréditation des mesures d’hygiène aéroportuaire du Conseil international des aéroports (ACI). Aujourd’hui, cette reconnaissance lui est accordée pour une deuxième année.

 

« Ici, à YFC, la santé et la sécurité des passagers et des travailleurs ont toujours été prioritaires. Cette accréditation témoigne de notre volonté de faire voyager les gens sans danger pour la santé et démontre notre respect sans failles des normes sanitaires reconnues dans le monde entier », déclare la présidente et directrice générale de la Fredericton International Airport Authority, Johanne Gallant.

travellers in the terminal

Le Programme d’accréditation des mesures d’hygiène aéroportuaire de l’ACI est une norme mondiale qui évalue l’adhésion de chaque aéroport aux nouvelles mesures et procédures sanitaires introduites dans le cadre de la pandémie de Covid-19, conformément aux recommandations du Groupe de travail sur la relance de l’aviation du Conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

 

Voici un aperçu du programme Voyager sans danger pour la santé mis en place par YFC :

  • Tests de dépistage de la Covid-19 disponibles à l’aéroport pour les passagers en partance pour l’étranger.
  • Obligation pour le personnel de l’aéroport d’être entièrement vacciné contre la Covid-19 ou de détenir une exemption approuvée.
  • Intensification et multiplication des mesures de nettoyage-désinfection, notamment à l’aide d’un système de pulvérisation électrostatique.
  • Obligation du port du masque dans l’aérogare.
  • Installation de panneaux de rappel et des zones de file d’attente pour encourager la distanciation.
  • Ajout de postes de désinfection des mains dans toute l’aérogare.
  • Mise en place de panneaux rappelant aux voyageurs l’importance de mesures d’hygiène comme le lavage des mains.
  • Plan de communication complet pour informer les voyageurs des précautions mises en place.
  • Recherche et mise en œuvre de nouvelles mesures sans contact qui assurent le bien-être sanitaire.
  • Collaboration étroite avec les partenaires à l’aéroport pour assurer le respect constant des mesures sanitaires.

Tests de dépistage de la covid-19 disponibles à l’Aéroport international de Fredericton

Les gouvernements fédéral et provincial ont imposé des mesures additionnelles pour assurer des déplacements sans danger pour la santé :

 


Doté d’une toute nouvelle aérogare et d’un bilan de croissance le plus rapide dans les Maritimes au cours des dernières années, l’Aéroport international de Fredericton (YFC) est prêt à reconnecter les Néo-Brunswickois avec le monde. Desservant le centre et l’ouest du Nouveau-Brunswick, y compris la capitale, Fredericton, YFC propose des vols vers de grands centres canadiens et des destinations soleil, et accueille plus de 20 entreprises employant plus de 300 Néo-Brunswickois.