Chat va fort à l’Aéroport! Lynx Air annonce un service direct entre Fredericton et Calgary.

À vos valises! Une nouvelle compagnie aérienne à très bas prix va bientôt desservir YFC! À partir du 12 juin 2023, Lynx Air assurera la liaison Fredericton-Calgary (YCC), avec escale à Toronto (YYZ).

Un avion Lynx survole les montagnes Rocheuses

« Nous sommes très heureux d’accueillir Lynx Air à YFC », déclare la présidente-directrice générale de la Fredericton International Airport Authority (FIAA), Johanne Gallant. « Dans notre marché, Calgary est une destination très en demande et ce nouveau vol vient s’ajouter aux autres possibilités offertes aux voyageurs de notre province. »

 

C’est le premier vol direct entre Fredericton et Calgary. Il sera désormais facile – et pas cher – d’aller dans l’Ouest en voyage d’affaire ou d’agrément, ou pour rendre visite à la famille.

« Vu le nombre de personnes originaires des Maritimes qui vivent et travaillent en Alberta, il y a de grandes chances pour que ce vol connaisse un vif succès dès le départ », explique Mme Gallant.

Une autre grande première? Fredericton est la première destination de Lynx Air au Nouveau-Brunswick. C’est un honneur pour YFC d’être le premier aéroport de la province à intégrer le réseau de cette nouvelle compagnie aérienne canadienne à très bas prix.

« C’est là encore une excellente nouvelle pour les voyageurs de Fredericton et ceux qui viennent de l’Ouest. Cette nouvelle offre avantageuse crée de belles perspectives touristiques pour la région de la capitale provinciale », indique pour sa part le directeur du tourisme, David Seabrook.

Famille dans la salle des départs de l'aéroport international de Fredericton

Lynx s’est donné pour mission de mettre le transport aérien à la portée de toutes les bourses, en proposant des tarifs particulièrement abordables, sans frais cachés, et un service convivial. De plus, sa flotte d’avions Boeing 737 flambant neufs et ultramodernes fait de cette compagnie aérienne basée à Calgary l’une des plus écologiques et des plus soucieuses du développement durable au Canada.

« Nous sommes ravis d’ajouter Fredericton à notre réseau en pleine expansion », a déclaré Merren McArthur, PDG de Lynx. « Nous savons qu’il existe des liens forts entre les communautés du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et de l’Alberta et nous sommes fiers d’offrir des liens très abordables pour les connecter. Notre stratégie consiste à voler vers des destinations où les tarifs aériens sont élevés et les options à bas coûts sont limitées, et Fredericton et le Nouveau-Brunswick en sont un parfait exemple. En offrant des tarifs  très abordables, nous espérons inspirer plus de Canadiens à voyager pour voir leurs personnes et lieux préférés. »

Pour réserver et obtenir des renseignements sur les itinéraires, consultez le site de Lynx Air.