Cinq choses à ne pas manquer dans l’île Cayo Coco, à Cuba - Aéroport international de Fredericton
Blog

Cinq choses à ne pas manquer dans l’île Cayo Coco, à Cuba

Publié par :
12 / 4 / 2018

Cayo Coco est une petite île au large de la côte nord du centre de Cuba. Vous avez l’impression d’en avoir déjà entendu parler? C’est probablement parce que Le Vieil Homme et la Mer et Îles à la dérive d’Ernest Hemingway évoquent ce petit paradis. Cayo Coco fait partie de la chaîne d’îles connues sous le nom de Jardines del Rey, ce qui signifie « jardins du roi ». Avec ses majestueux palmiers, ses paysages luxuriants et ses plages de sable immaculées, Cayo Coco est une des stations balnéaires les plus populaires de Cuba. Et si ça ne vous convainc, voici cinq autres raisons pour vous donner le goût de visiter cette superbe destination!

À partir du 12 février 2019, vols directs Fredericton-Cayo Coco!

1. Visite de mangroves en bateau à moteur

Cuba abrite des mangroves des Grandes Antilles, une forêt en bord de mer composée de dizaines d’espèces d’arbres et de plantes. Les mangroves sont des formations végétales qu’on ne trouve qu’à proximité de l’équateur. Elles sont dominées par des palétuviers qu’on reconnaît par leur enchevêtrement dense de racines qui s’enroulent dans l’eau et qui donnent l’impression que la forêt repose sur des pilotis! Vous y verrez toutes sortes d’oiseaux, de lézards et d’animaux tropicaux qui peuplent ces lieux, protégés par les arbres. La mangrove de Cayo Coco se découvre mieux en bateau à moteur. Imaginez-vous dans votre embarcation en train de traverser des tunnels formés par les arbres et d’écouter les bruits de la jungle… quel monde extraordinaire!

2. Plongée à Cayo Coco

Avez-vous déjà nagé au-dessus du récif cubain, souhaitant pouvoir aller le voir de plus près? Cayo Coco est l’endroit idéal pour faire de la plongée en masque-tuba. Pas besoin d’être un plongeur certifié! La plupart des centres de villégiature offrent des cours d’initiation et des plongées. Par contre, si vous possédez une certification de plongeur, les divers sites sous-marins de Cayo Coco – récifs, épaves et grottes – ne manqueront pas de vous éblouir… de jour comme de nuit!

 

3. Excursion d’une journée à Morón

De l’autre côté du pont-jetée de Cayo Coco, d’une longueur de près de 60 km, se trouve la ville de Morón. Là, vous trouverez la quintessence de l’architecture cubaine, des voitures classiques et le genre d’énergie urbaine exotique qu’on ne trouve qu’à Cuba. Morón est l’endroit idéal pour une petite thérapie-emplettes. Si vous avez plus de temps, pourquoi ne pas étirer le plaisir sur toute la journée et visiter l’usine de sucre, une fabrique de cigares ou un élevage de crocodiles? Au retour, sur le pont-jetée, ne manquez pas d’admirer le panorama : vous aurez l’impression de rouler sur une barre de sable sans fin vers une oasis tropicale. À elle seule, cette promenade est une raison suffisante pour faire le voyage!

4. Farniente et soleil à Playa Pilar

Cayo Coco compte plus de 22 km de plage de sable blanc, notamment Playa los Flamencos, ou plage des flamants, ces oiseaux qu’on voit ici en abondance. Juste à côté de Cayo Coco, de l’autre côté du Puente Hemingway (pont Hemingway) se trouve la petite île de Cayo Guillermo et sa plage Playa Pilar. C’est une plage vierge recouverte d’un sable blanc poudreux où se trouvent les plus grandes dunes des Caraïbes. La mer, calme et peu profonde, est d’un bleuté turquoise scintillant… l’endroit idéal pour faire du kayak et de la plongée avec tuba!

 

5. Observation d’oiseaux en vue

C’est peu connu, mais Cayo Coco est une des destinations de Cuba qui se prêtent le mieux à l’observation d’oiseaux. Cette île abrite jusqu’à 150 espèces d’oiseaux et une des plus grandes colonies de flamants roses des Caraïbes! Saviez-vous que cet oiseau bien particulier raffole des crevettes? En fait, c’est la teneur en caroténoïdes de ce crustacé qui donne à ce bel oiseau sa couleur rose vif! Alors, n’oubliez pas vos jumelles – le spectacle qui vous attend est tout simplement fabuleux!

 

Faites vos valises, vous partez relaxer!

Grâce au vol direct de l’aéroport international de Fredericton à Cayo Coco, à Cuba, il est maintenant encore plus facile d’aller à la plage! Les vols directs de Sunwing à partir de l’aéroport international de Fredericton commencent le 12 février 2019. Visitez sunwing.ca ou appelez sans tarder votre agence de voyages.