Découvrir les Cayos de Cuba : du rhum, du soleil et un flot de plaisir

Faire un voyage dans les Cayos de Cuba, c’est se retrouver au paradis dès la descente de l’avion! Cuba, c’est un archipel composé de près de 4000 îles et cayes bordées de plages de sable blanc immaculé et d’eau turquoise des plus claires. Vous y trouverez certaines des destinations vacances les plus populaires des Caraïbes. Un centre de villégiature tout compris à Cayo Coco et Cayo Santa Maria vous procurera un délassement imprégné de beauté naturelle et de la culture vivante de la côte nord de Cuba.

Les vols sans escale au départ de l’aéroport international de Fredericton reprennent le 15 février 2022 à destination Santa Clara et Cayo Coco. Rendez-vous sur sunwing.ca ou appelez votre agence de voyages dès aujourd’hui!

Se sentir à l’aise

Nichés sur les rivages de sable blanc de Cayo Coco et Cayo Santa Maria, des centres de villégiature tout compris nichés proposent des services et des commodités à profusion pour vous aider à concocter les vacances de vos rêves. À commencer par un plongeon matinal dans les vagues chaudes de l’océan pour nager jusqu’au bar de la piscine et commander votre cocktail préféré avant de vous régaler de la cuisine locale et internationale ou de vous prévaloir pleinement des services du centre de spa sur place. Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’occuper vos journées, vous découvrirez qu’il y a beaucoup à voir et à faire sans quitter le complexe.

Mettre les voiles au large des Cayos

Que diriez-vous d’un changement de perspective? Passer la journée en mer ou dans une excursion en catamaran pour admirer des kilomètres de côte magnifique en longeant à la voile les côtes des îles. Près du récif, c’est un plaisir de plonger dans des eaux cristallines en compagnie d’une faune marine éblouissante en admirant les magnifiques coraux des Caraïbes. Lorsque l’air salin vous aura ouvert l’appétit, vous aurez le bonheur, à bord, de profiter du bar et de savourer un délicieux repas.

Explorer les plages voisines

Situé au large de la côte nord de Cuba, l’archipel de Jardines del Rey, ou Jardins du Roi, une chaîne d’îles qui s’étend sur plus de 200 km. Ses 10 magnifiques îlots regorgent de plages à explorer!

La célèbre Playa Pilar, située à Cayo Guillermo, recèle une des plus belles plages des Caraïbes! Son sable, blanc et poudreux, et ses eaux, turquoises et calmes, en font un endroit parfait pour une escapade durant votre voyage d’évasion. Diverses activités nautiques, y compris la pêche, sauront vous divertir… à moins que vous ne préfériez louer une palapa pour passer votre journée à l’ombre.

Si vous vous trouvez à Cayo Santa Maria, prévoyez un pique-nique sur le rivage intact de Playa de las Giovatas, une réserve naturelle protégée sise à l’est de l’île. Une courte marche dans la jungle vous mènera à une oasis étincelante loin de la vie de la station balnéaire.

Découvrir les saveurs de Cuba

N’oubliez pas la dégustation de l’alcool national de Cuba : le rhum! Cette boisson fait partie de la culture et de l’identité de l’île. Une bonne dizaine de distilleries du pays procure au rhum cubain une place de choix parmi les meilleurs du monde. Que vous le dégustiez sur des glaçons, en Cuba Libre ou daiquiri, ses saveurs authentiques vous mettront aussitôt en mode vacances.

Entrer dans le groove de la musique cubaine

Laissez-vous emporter par la richesse de la musique cubaine, qui puise ses racines dans les rythmes de l’Afrique de l’Ouest et les mélodies espagnoles! De nombreux complexes hôteliers proposent des spectacles quotidiens et des divertissements en direct pour vous permettre de découvrir ce pan marquant de la culture de l’île. Que vous optiez pour l’écoute du jazz cubain, mondialement connu ou pour la danse sur la salsa cubaine, le rythme vibrant de cette musique locale vous envoûtera.

Admirer la faune exotique et la biodiversité

Savez-vous que Cuba abrite une des plus grandes colonies de flamants roses des Caraïbes? N’oubliez pas d’apporter vos jumelles pour tenter de repérer les nombreuses espèces d’oiseaux indigènes. Les excursions en hors-bord dans les forêts denses de mangroves vous feront découvrir d’autres espèces fauniques et, si vous scrutez bien l’horizon, vous devriez percevoir des dauphins.

Cuba est une destination populaire parmi les amoureux de la nature. Des kilomètres de paysages luxuriants, des coraux florissants, une faune exotique abondante et l’engagement de Cuba à l’égard de la conservation en témoignent.

Explorer. Se détendre. Dormir. Recommencer.

Que vous aimiez les vacances pour la plage, les vues panoramiques, les excursions ou la culture, les Cayos de Cuba ont certainement tout ce qu’il faut.

Réservez votre escapade au soleil

La priorité absolue de Sunwing, c’est la santé et la sécurité de ses voyageurs, et ce, tout au long de leurs vacances. Apprenez-en davantage sur les exigences de voyage, les protocoles covid-19, les hébergements certifiés sûrs et plus encore sur la page En toute sécurité avec Sunwing.

En toute sécurité avec Sunwing

Avec Sunwing, vous n’êtes qu’à un vol d’un séjour inoubliable au soleil. Réservez vos vacances à Punta Cana, une destination qui sera desservie par des vols sans escale au départ de l’aéroport international de Fredericton à partir du 9 février 2022. Visitez sunwing.ca ou contactez votre agence de voyages!