Détente et rhum, ou pourquoi Cayo Santa Maria devrait être sur votre liste d’endroits à visiter. - Aéroport international de Fredericton
Blog

Détente et rhum, ou pourquoi Cayo Santa Maria devrait être sur votre liste d’endroits à visiter.

Publié par :
11 / 26 / 2018

Cayo Santa Maria est une île isolée de l’archipel cubain de Jardines Del Rey. Ce tout petit paradis est bordé de près de 13 km de plages de sable blanc d’une finesse extraordinaire et d’une eau d’un bleu turquoise cristallin.

Ça vous plaît?

Faites vos valises!

Et faites place à la détente!

 

Sunwing assure une liaison directe entre l’aéroport international de Fredericton et Cayo Santa Maria à partir du 12 février 2019.

Un voyage, mais aussi une destination

Une fois descendu de l’avion, à Santa Clara, direction Cayo Santa Maria. Chemin faisant, vous traverserez la province de Villa Clara et vous verrez de petites localités, des plantations de sucre et de tabac et des voitures anciennes – des instantanés de la vie cubaine et un beau contraste avec le complexe hôtelier où vous allez séjourner. Ce trajet est également la chance de passer sur le pont-jetée de 48 km jusqu’à Cayo Santa Maria. Vous apercevrez à l’horizon la gamme infinie des verts s’estomper dans le bleuté de la mer, puis, tout doucement, apparaître les contours de complexes imbibés de soleil et entourés d’un rivage blanc étincelant. Prenez une grande respiration… vous êtes en vacances!

Un rythme à prendre… une perfection à admirer

Votre matinée? Vous pouvez la passer en catamaran, au-dessus des récifs, avant de vous arrêter pour nager avec les poissons tropicaux. Vous vous demandez si ces photos d’eau turquoise et de sable blanc ne seraient pas un peu truquées? Croyez-nous : c’est encore plus beau en vrai!

Le goût de Cuba

Imaginez… le chaud soleil des Caraïbes et les saveurs délicates du rhum cubain, incarnation de l’esprit national! Sur des glaçons, dans un Cuba libre ou dans un mojito à la menthe, cette boisson vous mettra en mode vacances en un clin d’œil. Salud!

 

Une histoire à connaître

Une excursion à Santa Clara vous permettra de découvrir l’histoire et la passion du peuple cubain. En plus de magnifiques exemples d’architecture coloniale, néoclassique et postmoderne, vous pourrez admirer des sculptures, des musées et des monuments dédiés à Ernesto Che Guevara. Ici, en 1958, les troupes rebelles du Che ont remporté de haute lutte une victoire décisive sur le régime du président Batista. Le Che est commémoré dans tout Santa Clara, ce qui en fait une destination idéale pour comprendre l’histoire et la culture de cette ville et de ses habitants.

La suavité des rythmes cubains

La musique fait partie intégrante de l’identité cubaine. Omniprésente, elle trouve ses origines dans les rythmes de l’Afrique de l’Ouest, les mélodies espagnoles et, plus récemment, dans les influences du jazz américain et latin. Saviez-vous que la musique cubaine a une capacité unique? Elle pénètre votre âme et relie votre corps et votre esprit à l’essence même de Cuba. Au fait, des musiciens cubains se rencontrent tous les soirs dans de nombreux complexes de Cayo Santa Maria.

 

Du doux lever du soleil à la lueur dorée du soleil couchant, vous tomberez amoureux de cette île. Fini le cafard hivernal, place à la détente dans un paradis paisible!

Commencez votre escapade à Cayo Santa Maria par un vol direct de l’aéroport international de Fredericton. Sunwing assure une liaison directe au départ de Fredericton dès le 12 février 2019. Pour réserver votre escapade, visitez le site sunwing.ca ou communiquez sans tarder avec votre agence de voyages.