L’aéroport international de Fredericton lance sa bibliothèque YFC Biblio – sans frais ni carte d’abonnement! - Aéroport international de Fredericton
Blog

L’aéroport international de Fredericton lance sa bibliothèque YFC Biblio – sans frais ni carte d’abonnement!

Publié par :
5 / 3 / 2019

« Les livres sont des instruments de magie portables sans pareil. »― Stephen King

À l’aéroport international de Fredericton, on est conscient qu’il peut être impressionnant de prendre l’avion et de s’envoler vers de nouveaux horizons. On sait aussi que la lecture est un bon moyen de voyager sans jamais quitter le confort de son foyer, et que la combinaison d’un voyage et d’un bon livre est vraiment magique.

Kate O'Rourke, FIAA Communications Officer, and Julia Stewart, Library Director, Fredericton Public Library, launch the YFC FlybraryVoilà pourquoi l’aéroport s’est associé aux Bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick  pour lancer YFC Biblio. Les voyageurs peuvent prendre un livre, ici même, dans la salle d’embarquement, sans payer de frais et sans présenter une carte de bibliothèque. Ensuite? Après l’avoir lu, ils peuvent le rapporter ou le remplacer à l’occasion d’un autre départ, le garder ou le donner à quelqu’un qui pourrait l’aimer. Tout comme les voyages, les choix sont presque illimités.

La Bibliothèque publique de Fredericton a gracieusement accepté d’approvisionner la YFC Biblio. Elle va la garnir d’une sélection de titres en français et en anglais, de livres de voyage et de livres pour enfants, d’ouvrage d’auteurs canadiens et néo-brunswickois. Vous cherchez quelque chose de différent? Le café, avant le contrôle de sécurité, propose aussi une sélection de succès de librairie en format de poche.

Nous vous invitons à venir faire un tour à la YFC Biblio, question d’ajouter une petite touche de magie portable à votre voyage.

 

« Quand la mouche du voyage vous pique, c’est pour la vie et il n'existe aucun antidote connu. Je sais que je suis infecté jusqu'à la fin de ma vie. »― Michael Palin