L’agrandissement de l’aérogare va comme prévu - Aéroport international de Fredericton
Blog

L’agrandissement de l’aérogare va comme prévu

Publié par :
10 / 31 / 2019

La salle d’enregistrement devrait ouvrir en janvier

Le projet historique d’agrandissement de l’aérogare d’YFC se déroule selon les délais et le budget prévus grâce au bon travail de l’équipe de construction composée de nombreux entrepreneurs locaux. L’aéroport est en bonne voie d’ouvrir sa nouvelle salle d’enregistrement en janvier. Ce sera la première section du projet à être inaugurée. À la toute fin des travaux, en 2021, l’aérogare aura fait peau neuve et augmenté sa taille de 50 %.

YFC remercie ses passagers et toutes les personnes qui travaillent à l’aéroport pour leur patience durant ces rénovations majeures.

Dans la communauté, on sent l’enthousiasme grandir à mesure que le projet avance. Nous avons récemment rencontré la directrice du développement économique de la Première Nation St. Mary’s, Kim Nash-McKinley, et le directeur général de la ville d’Oromocto, Steven Hart, qui nous ont parlé des effets que l’agrandissement et la modernisation d’YFC auront sur eux et leurs communautés.

Le gestionnaire de projets chez Bird Construction, Jordan Sorenson, a également fait le point sur l’avancée des travaux.

Il y a aussi du nouveau du côté des compagnies qui desservent YFC, notamment un nouveau vol direct vers Toronto. Dès le 27 octobre, Air Canada proposera des vols sur les ailes de sa compagnie Rouge entre Fredericton et Toronto Pearson. Les avantages? Des vols plus rapides, un confort accru et des options économiques et premium. Cet été, WestJet a aussi modifié ses heures de vol afin d’améliorer les correspondances avec les États-Unis et les Caraïbes et d’offrir aux voyageurs d’affaires la possibilité de se rendre à Toronto et d’en revenir le même jour. Pour Ottawa, Porter assure des vols tous les jours et, si vous vous rendez au centre-ville de Toronto, jetez un coup d’œil à la possibilité qu’offre cette compagnie d’atterrir à l’aéroport Billy Bishop! La fraîcheur de l’air vous donne envie de planifier un voyage vers le Sud cet hiver? Consultez l’offre 2020 de Sunwing, qui dès février, assurera des vols directs d’YFC vers des destinations soleil au Mexique, en République dominicaine et à Cuba.

Nous vous tiendrons au courant de la progression des travaux et des changements éventuels. Entre-temps, pour en savoir plus sur le projet d’agrandissement de l’aérogare, vous pouvez vous :