Le point sur l’agrandissement et la rénovation du terminal - Aéroport international de Fredericton
Blog

Le point sur l’agrandissement et la rénovation du terminal

Publié par :
10 / 19 / 2017

Passenger traffic growth at the Fredericton International Airport 2010 - 2016

Voilà un peu plus d’un an, nous avons écrit un article intitulé « Crise de croissance : Pourquoi l’aéroport international de Fredericton a besoin d’agrandir son aérogare », un projet que l’autorité aéroportuaire cherche depuis plusieurs années à faire aboutir. Depuis la parution de cet article, l’aéroport de Fredericton a connu une autre année de croissance record, a ajouté une compagnie aérienne et a multiplié ses destinations soleil.

En fait, nous exerçons nos activités dans une aérogare dont les capacités prévues à l’origine sont dépassées depuis plus de 10 ans. Certes, nous avons trouvé des moyens créatifs pour fonctionner malgré cette croissance par une gestion efficace de nos activités, mais ce sont des solutions provisoires. Quiconque est venu prendre un vol ici à une heure d’affluence le sait trop bien : on manque de place.

Vous avez été nombreux à nous demander s’il y a eu des progrès au cours de la dernière année.

Voici de bonnes nouvelles : grâce à l’appui qu’ont manifesté haut et fort les communautés, les six petits aéroports du Réseau national des aéroports qui avaient été exclus du financement ont vu certains changements survenir du côté fédéral, ce qui a ouvert la porte à certains projets.

Architect concept of planned terminal expansion for the Fredericton International AirportNous n’avons jamais cessé de travailler avec nos partenaires. Nous faisons tout pour que ce projet essentiel aille de l’avant et que nous puissions continuer à améliorer la qualité de vie et les possibilités économiques de notre région. Malgré tout, l’aéroport international de Fredericton n’a pas obtenu de financement fédéral ou provincial. Nous restons tout de même persuadés que le financement de l’agrandissement sera approuvé grâce au soutien des communautés et des administrations qui connaissent bien l’importance de ce projet pour l’économie régionale.

Nous avons un projet concret. Nous avons le tiers des fonds nécessaires. Nous avons les plans de conception. Nous sommes prêts à commencer les travaux de construction.

Avec votre appui, l’agrandissement de l’aérogare va voir le jour.

 

 

Les avantages de l’agrandissement et des rénovations pour les voyageurs :

  • Amélioration de la circulation des passagers dans l’aéroport; leur nombre pourrait augmenter jusqu’à 500 000 par année.
  • Ajout de comptoirs pour la billetterie
  • Installations de contrôles de sécurité permanentes et plus efficaces
  • Efficacité écoénergétique accrue : chauffage et climatisation de source géothermique; meilleure isolation de l’enveloppe du bâtiment; éclairage DEL; plus de lumière naturelle.
  • Amélioration des services alimentaires, y compris l’agrandissement des cuisines.
  • Aire des départs plus vaste et confortable.
    • Restaurants et cafés
    • Zone de jeu pour les enfants
    • Ajout de sièges
    • Ajout d’installations sanitaires
  • Passerelles couvertes entre les avions et l’aérogare

 

Architect concept of planned terminal expansion for the Fredericton International Airport

Save

Save