L’exploration de la Côte des cocotiers de Punta Cana, en République dominicaine - Aéroport international de Fredericton
Blog

L’exploration de la Côte des cocotiers de Punta Cana, en République dominicaine

Publié par :
11 / 19 / 2018

Punta Cana, est à l’extrémité est de la République dominicaine, là où la mer des Caraïbes rencontre l’océan atlantique. Les 32 kilomètres de plages de sable blanc et d’eau limpide forment la célèbre La Costa del Coco, aussi nommé Côte des cocotiers.  Cette région regorge de somptueuses stations balnéaires de type tout compris qui vous incitent à troquer l’hiver infernal pour la douceur paradisiaque.

Relaxation

Les plages exotiques et les récifs de corail, les cocotiers et les eaux turquoise tranquilles font vite oublier la signification même du mot travail. Impossible d’y résister, vous vous laissez glisser doucement dans la mer avec un tuba pour traverser les coraux et enfin aller nager avec les poissons tropicaux, les raies et les tortues.

Aventure

Motodune,  planche à voile, voile de plaisance font partie des multiples plaisirs des vacances au soleil! En plus de garantir des frissons, les tyroliennes sont fabuleuses pour observer la jungle du haut des airs. Les safaris dans les terres intérieures font découvrir un autre aspect de Punta Cana. Une excursion en catamaran est une excellente façon de visiter les îles environnantes en laissant votre esprit vagabonder dans la brise saline.

 

Exploration

Le parc et la réserve écologiques Ojos Indinegas de Punta Cana vous feront découvrir des habitats tropicaux et des lagunes d’eau douce peuplés de centaines d’espèces indigènes telles que la Buse de Ridgway qui est en voie de disparition. Une excursion à cheval convient parfaitement à l’exploration des cocoteraies et des magnifiques plages.

Golf

Imaginez des vues panoramiques superbes de la mer des Caraïbes où golfeurs et golfeuses trouveront le calme cet hiver sur les allées de terrains de golf où de nombreux parcours sillonnent la zone de villégiature de Punta Cana. À moins que l’envie vous prenne de jouer au fameux Punta Espada, le 18-trous conçu par Jack Nicklaus, qui longe et enjambe la mer.

Vie nocturne trépidante

Lorsque le soleil s’obscurcit et que les lumières s’avivent, vous vous retrouvez à siroter des cocktails et à danser toute la nuit au gré du style dominicain. Discos, casinos, salons de cigares, bars au bord de la plage, club de nuit dans une grotte… le choix est grand et original dans la zone de villégiature!

 

Pas besoin de nous croire ! Faites vous-même l’expérience de Punta Cana avec Sunwing qui vous propose un vol direct de 4,5 heures à partir de Fredericton. Qu’attendez-vous? Les vols directs de Sunwing au départ de l’Aéroport international de Fredericton débutent le 13 février 2019. Vous n’avez qu’à consulter le site sunwing.ca ou téléphoner votre agence de voyage.