Occasions d’emploi
Doté d’une toute nouvelle aérogare et affichant un bilan de croissance le plus rapide dans les Maritimes au cours des dernières années, l’Aéroport international de Fredericton (YFC) connecte les Néo-Brunswickois avec le monde. YFC propose des vols vers plusieurs grands centres canadiens et diverses destinations soleil. Et ce sont plus de 20 entreprises employant plus de 300 Néo-Brunswickois qui y sont installées.


En fait, YFC est beaucoup plus qu’une simple plateforme de transport. C’est un lieu de travail intéressant et dynamique, un employeur important et un pilier de la vitalité économique de notre région.
Fredericton International Airport Authority ne s'occupe de pourvoir que ses propres postes en interne. Les possibilités d’emploi chez nos partenaires commerciaux comme les compagnies de transport aérien, les concessions, la sécurité, etc. relèvent de la responsabilité des entreprises individuelles, avec lesquelles il faut communiquer directement.
Le Fredericton International Airport Authority met tout en œuvre pour assurer à ses employés un milieu de travail positif et sûr, assorti d’une rémunération au moins équivalente à celle accordée par les aéroports de même importance.
Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et nous encourageons tous les candidats à postuler aux postes correspondant à leurs compétences.

Offre d’emploi
Doté d’une toute nouvelle aérogare et du bilan de croissance le plus rapide dans les Maritimes au cours des dix dernières années, l’Aéroport international de Fredericton (YFC) relie les Néo-Brunswickois au reste du monde. Côté services, on y retrouve plus de 20 entreprises qui emploient quelque 300 personnes. YFC propose des vols vers de grands centres canadiens et des destinations soleil.
En fait, YFC est beaucoup plus qu’une simple plateforme de transport.
L’aéroport est exploité par la Fredericton International Airport Authority, une société à but non lucratif qui se charge également de la gestion de son infrastructure. Notre équipe dynamique se donne pour mission principale d’exploiter cette porte d’entrée sûre, efficace et moderne, et ainsi stimuler la vitalité économique de la région.
Emploi actuellement disponible:
Entretien préventif de l’aérodrome (ASM) Mécanicien(ne) de matériel lourd (saisonnier de novembre à avril)
À titre de mécanicienne ou mécanicien de matériel lourd, vous ferez partie d'une équipe dévouée et professionnelle et relèverez directement du chef d'équipe. En hiver, l’ASM (saisonnier) est une ressource clé du système de gestion de la sécurité à l'aéroport international de Fredericton. Ce poste exige d’opérer et de réparer des équipements lourds standards et spécialisés, y compris des travaux manuels d’entretien permettant d’assurer la sécurité des opérations aéroportuaires et le respect du Règlement de l’aviation canadien. Vous devez pouvoir travailler par quarts de travail.
Salaire : 31,67 $ l’heure
Langue: Anglais essentiel
Titres de compétences :
- Certificat de compagnon;
- Permis de conduire des véhicules munis de freins à air comprimé;
- Formation au Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), est un atout.
Fonctions générales : Entretenir et réparer les équipements lourds de l'aéroport et utiliser des équipements petits, moyens et lourds.
Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 27 septembre 2023 par un des moyens suivants:
Courrier:
Fredericton International Airport Authority
a/s du gestionnaire des ressources humaines
2570, route 102, unité 22
Lincoln (N.-B.) E3B 9G1
Télécopieur: 506-460-0938
Courriel: dykep@yfcfredericton.ca
Fredericton International Airport Authority Inc. souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.


