YFC: Fredericton International Airport - Parking Information

Stationnement

Stationnement de courte durée

Le stationnement de courte durée est situé directement devant l’aérogare, ce qui facilite l’accès pour de courtes visites.

Tarifs du stationnement de courte durée :

  • moins de 15 minutes : gratuit
  • deux premières heures : 2 $
  • chaque heure additionnelle : 2 $

Stationnement de longue durée

Vous devez garer votre véhicule pour plus de 2 heures? 360 places sont à votre disposition.

Tarifs du stationnement de longue durée :

  • 2 $ l’heure
  • 12 $ par jour
  • 60 $ par semaine

Modes de paiement

Deux options s’offrent à vous dans l’un ou l’autre des stationnements (courte ou longue durée) :

1)         Soit appuyer sur le bouton et prendre un billet. Gardez-le en votre possession!

  • Payer à la borne de paiement située à l’intérieur de l’aérogare; paiement au comptant, par carte de débit ou par carte Visa, MasterCard ou American Express.
  • Payer à la borne de paiement dans l’aire de stationnement de longue durée; paiement par carte de débit, carte Visa, MasterCard ou American Express (les paiements au comptant ne sont pas acceptés à cette borne de paiement).
  • Payer à la barrière de sortie par carte Visa, MasterCard ou American Express (les paiements au comptant ou par carte de débit ne sont pas acceptés à la sortie).

2)         Glisser une carte de crédit dans le lecteur pour entrer dans l’aire de stationnement. Glisser la même carte au moment de quitter. Aucun billet n’est requis et le paiement s’effectue à la barrière de sortie par carte de crédit.

Vous avez besoin d’aide?

Nos aimables commissionnaires sont à votre disposition en tout temps pour répondre à vos questions ou vous aider à résoudre un problème à l’aéroport.

Débarcadères

Une aire est spécialement réservée au débarquement de passagers devant les portes des départs. Comme dans tous les aéroports canadiens, pour des raisons de sécurité, cette aire est réservée au débarquement et il est interdit de garer un véhicule en bordure du trottoir. Les conducteurs sont priés de ne pas laisser leur véhicule sans surveillance en bordure du trottoir devant l’aérogare. Tout véhicule laissé sans surveillance peut faire l’objet d’un constat d’infraction ou être remorqué aux frais du propriétaire.

Il est possible de prendre des passagers en bordure du trottoir devant les portes des arrivées, mais seulement au moment où ces derniers quittent l’aérogare. Il est interdit d’attendre dans cette zone.

Rappelez-vous – si vous avez besoin d’un peu plus de temps ou si vous voulez accompagner les membres de votre famille dans l’aérogare, vous avez droit à 15 minutes de stationnement gratuit dans le stationnement de courte durée.

Pour tous renseignements, composez le 506-460-0920.