Un monde d'opportunités : Peu importe votre destination, les partenaires aériens d’YFC peuvent vous y amener. - Aéroport international de Fredericton
Blog

Un monde d’opportunités : Peu importe votre destination, les partenaires aériens d’YFC peuvent vous y amener.

Publié par :
7 / 18 / 2019

L’été est bien installé et YFC est en pleine saison touristique. L’aérogare bourdonne de gens, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs. Il n’y a jamais eu autant de voyageurs. En fait, le trafic depuis le début de 2019 a déjà augmenté de 3,9 % par rapport à l’année dernière.

Pour la 10e année consécutive, YFC bat des records au chapitre du nombre de passagers. C’est un des aéroports du Canada atlantique dont la croissance est la plus rapide. En 2018, pour la première fois, plus de 400 000 passagers sont passés par YFC… une hausse de près de 7 % par rapport à l’année précédente.

Sans nos partenaires aériens – Air Canada, WestJet, Porter et Sunwing – cette croissance impressionnante ne serait pas possible.

Route map 2019-2020 Fredericton Internatinal Airport

Le réseau du principal transporteur aérien, Air Canada, est vaste. Ses nombreux vols quotidiens au départ d’YFC vers Toronto, Montréal, Halifax et Ottawa offrent des possibilités de déplacements quasi infinies au Canada et partout dans le monde.

De son côté, WestJet a récemment changé l’heure de son vol du matin, le programmant un peu plus tôt pour permettre aux gens d’affaires d’aller à Toronto et de revenir le jour même. Ce changement améliore également les correspondances avec les destinations nord-américaines et européennes de son réseau, notamment Barcelone, Londres, Kelowna et Fort Lauderdale.

Quant à Porter, son service quotidien vers Ottawa et le centre-ville de Toronto continue d’être très prisé des voyageurs. Un saut est prévu dans la capitale nationale et les passagers à destination de Toronto restent simplement à bord de l’avion pendant l’escale avant de redécoller pour l’aéroport Billy Bishop au centre-ville de Toronto.

L’été ne durant pas éternellement, la planification des destinations soleil pour l’hiver commence déjà. En fait, Sunwing vient de publier son programme de l’hiver 2020 qui propose des vols directs vers Cancún, Cayo Coco, Cayo Santa Maria et Punta Cana.

Demolition begins for the Fredericton International Airport's terminal expansion (July 2019)Nous avons travaillé d’arrache-pied pour faire face à toute cette croissance. Notre ambitieux projet d’agrandissement de l’aérogare a décollé en douceur en mai, marquant ainsi le coup d’envoi du plus grand projet de construction de l’histoire d’YFC. La nouvelle aérogare, qui devrait être achevée en 2021, offrira encore plus de possibilités aux voyageurs et permettra une croissance encore plus vigoureuse. Pour en savoir plus sur les changements qui surviennent pendant les travaux, consultez le site web du projet d’agrandissement.

 

Voici trois moyens de rester au courant des travaux et de l’actualité à YFC :