Vivement le soleil - Aéroport international de Fredericton
Blog

Vivement le soleil

Publié par :
11 / 29 / 2019

Novembre au Nouveau-Brunswick… n’est-ce pas le moment où l’on rêve de plonger les orteils dans l’eau turquoise d’une plage de sable blanc sous un soleil radieux et d’observer l’azur de l’océan? Il est temps de planifier une escapade au soleil qui rompra la longueur et la monotonie de l’hiver.

Dès le 10 février, Sunwing assurera des vols directs hebdomadaires de l’aéroport international de Fredericton (YFC) vers Cuba, la République dominicaine et le Mexique! Ajoutez à cela la proximité d’YFC et son  stationnement pratique, et vous n’aurez plus qu’à faire vos valises pour mettre cap au sud!

Que vous soyez à la recherche de solitude et de tranquillité sur des plages magnifiques, d’un voyage actif de plongée sous-marine sur des récifs coralliens colorés, d’une escapade sous le thème de la cuisine locale ou simplement d’une échappée pour vous détendre et danser toute la nuit, Sunwing vous offre l’expérience dont vous avez besoin pour vous réénergiser.

 

Cayo Santa Maria, Cuba

Cayo Santa Maria est une petite île au large de la côte nord de Cuba. Son attrait principal? Sans aucun doute ses 13 km (8 mi) de magnifiques plages de sable fin, entourées de la végétation luxuriante du Refuge faunique Cayo Santa María qui abrite des oiseaux tels que le trogon de Cuba. Ce coin de paradis qui doit être vu pour être apprécié permet aussi de faire de fabuleuses excursions, comme la pêche en haute mer ou la baignade avec les dauphins… des souvenirs inoubliables en perspective.

Cayo Coco, Cuba

Les plages de sable blanc de Cayo Coco, à Cuba, sont protégées du large par des récifs coralliens, qui font partie de la 2e plus grande barrière de corail de la planète. Les lieux sont idylliques pour faire de la plongée sous-marine ou en apnée, ou tout simplement profiter des joies de la plage et de la baignade sous le soleil. Cayo Coco vous donnera l’impression d’être dans un petit paradis privé, mais si le goût de partir à la découverte de Cuba vous prend, sachez que Sunwing propose un éventail d’excursions.

Punta Cana, République dominicaine

À Punta Cana, en République dominicaine, vous rencontrerez des gens sympathiques et accueillants, prêts à vous faire savourer la spécialité locale, le mamajuana, une boisson faite avec du rhum, du vin rouge, du miel et une combinaison d’herbes et d’écorce d’arbre… après tout, ça doit bien être l’heure de l’apéritif quelque part!

Détente sur des plages aux eaux chaudes et cristallines, doucement caressée par les brises, en écoutant les rythmes de la musique latine, ou avec les excursions Sunwing − tyroliennes, dune-buggy, équitation, etc. – il est hors de question de s’ennuyer!

 

Cancún, Mexico

À Cancún, au Mexique, les kilomètres de plages bordées d’eaux chaudes et claires, peuplées d’un kaléidoscope d’espèces marines tropicales, allant du long et majestueux requin-citron aux tortues marines, dont certaines espèces sont rares et en danger, ne manquent pas d’impressionner les visiteurs. La découverte du patrimoine maya de la région, et son héritage archéologique est également un plaisir des plus inattendus. Saviez-vous qu’on peut bronzer tout près de ruines antiques et s’adonner au plaisir de ratisser la plage à la recherche de petits trésors à l’ombre des temples vieux de deux millénaires? Avant de partir, pensez à réserver une excursion pour visiter une des sept merveilles du Nouveau Monde, le site archéologique de Chichén Itza.

L’histoire n’est pas trop votre truc? Offrez-vous une petite thérapie-emplettes et mettez en pratique vos talents de marchandage! Les centres commerciaux modernes, les magasins de mode superchic et les nombreux marchés locaux d’artisanat, d’art et d’alimentation ne sont jamais bien loin!

 

Stationnement et navette

Profitez au maximum de vos vacances en séjournant dans des hôtels tout près de l’aéroport qui vous y transporteront et vous en ramèneront à votre retour.

Radisson Kingswood
À partir de 149 $ + taxes
Comprend jusqu’à deux semaines de stationnement gratuit et le transport en taxi vers et depuis l’aéroport.
Réserver sur le site web

Ramada Fredericton
Forfait Stationnement et navette : de 105 $ à 125 $ la nuitée plus taxes.
Comprend une semaine de stationnement gratuit
Navette gratuite vers et depuis l’aéroport (sur réservation)
Pour réserver : 506-460-5500 ou 1-800-596-4656