Voici venu le temps de s’inscrire à la Course sur piste YFC 2017! - Aéroport international de Fredericton
Blog

Voici venu le temps de s’inscrire à la Course sur piste YFC 2017!

Publié par :
12 / 19 / 2016

Runners take to the runways of the Fredericton International Airport for the 2016 YFC Runway RunL’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton a le plaisir d’organiser pour une troisième fois la Course sur piste YFC. Le 27 mai 2017, soyez des nôtres alors que nous nous élancerons sur la piste pour la santé mentale!

Gardez en tête que l’année dernière, le nombre maximum de coureurs et coureuses a été atteint en seulement sept semaines. Cette année encore, le comité organisateur offre un tarif préférentiel aux personnes qui s’inscrivent d’ici le 31 décembre… une belle aubaine qui vous garantit une place!

De mieux en mieux chaque année!

Voici quelques-uns des changements de cette année :

  • NOUVEAU STYLE – Les coureurs recevront un magnifique bandeau de la Course sur piste YFC! (il y aura aussi une superbe médaille pour les finisseurs)
  • Transferts : Cette année encore, vous pourrez transférer votre inscription à quelqu’un d’autre s’il vous est impossible de faire la course. Nous avons fait quelques changements à l’interne pour que les choses se fassent plus facilement que l’année dernière, cependant, vous devrez vous occuper vous-même du transfert sur le site web de RaceRoster (voir le site pour les détails).
  • Nous voulons accueillir autant de coureurs et coureuses que possible sans compromettre l’excellente qualité de l’événement. Cette année, le comité organisateur a jugé possible de porter le nombre maximal à 400.

Deux choses n’ont pas changé : les frais d’inscription et l’appui à l’Association canadienne pour la santé mentale du Nouveau-Brunswick. En 2016, nous avons recueilli plus de 34 000 $ pour cet organisme. Cette année, avec votre aide, nous espérons faire encore mieux!

Pourquoi choisir la cause de la santé mentale?

Jusqu’à présent, la Course sur piste YFC a récolté plus de 54 000 $; c’est le total des sommes versées à l’Association canadienne pour la santé mentale du Nouveau-Brunswick. Étant donné qu’un Néo-Brunswickois sur cinq est directement touché par la maladie mentale, la collecte de fonds demeure un objectif important de la Course sur piste YFC. De plus, l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton est convaincue que la sensibilisation aux problèmes de santé mentale aura un effet positif sur toute notre communauté.

Une journée d’activités pour toute la famille

Future pilots at the 2016 YFC Runway Run family expoJustement, la famille étant au cœur de la communauté, nous organisons des activités pour toute la famille. Encore une fois, cette journée si appréciée par les familles prévoit une exposition statique d’aéronefs, des activités permettant aux enfants de bouger et un accès aux abords de la piste pour voir des avions décoller et atterrir avant la course.

Comme il n’est pas nécessaire d’être inscrit à la course pour profiter des activités communautaires, c’est là une belle occasion de se retrouver en famille et entre amis et d’applaudir ceux et celles qui franchiront la ligne d’arrivée.

Partenariat avec la communauté

CCRR LogoL’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton est heureuse de continuer à collaborer avec les Capital City Road Runners et la directrice de course bénévole Corena Walby. Ce club de course de Fredericton se donne pour mission de stimuler, faire acquérir et promouvoir des expériences de course positives dans la communauté de Fredericton.

Inscription

Inscription à la Course sur piste YFC sur RaceRoster.com