Fredericton

Avec le majestueux fleuve Saint-Jean qui la traverse, ses rues bordées d’arbres et son architecture historique à couper le souffle, la capitale provinciale a des attraits qui dépassent la seule esthétique. Fredericton est une ville dynamique qui sait satisfaire tous les goûts : passer la journée dans les galeries d’art (par exemple, à la galerie d’art Beaverbrook, connue dans le monde entier) et dans les magasins d’artisanat; communier avec la nature sur les 120 km de sentiers ou tutoyer l’histoire au Quartier histoire de garnison.

Un séjour à Fredericton ne serait pas vraiment complet sans se délecter les papilles avec les innombrables plats exotiques dans l’un de nos marchés locaux, ou sans goûter aux saveurs proposées dans nos nombreux restaurants, où la scène gastronomique locale connaît une véritable montée en puissance. Si vous avez un faible pour la bière artisanale, vous serez servi à Fredericton : avec son titre de Capitale de la bière de brasserie du Canada atlantique, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il soit possible d’y faire une tournée de dégustation.

Fredericton propose des activités uniques à toute la famille! Venez jouer, découvrir et apprendre à Science Est, le SEUL centre ludoscientifique du Nouveau-Brunswick, ou faites un retour dans le temps à Kings Landing, le plus grand musée vivant du 19e siècle au Canada.

Et maintenant, l’heure est à la découverte de la région de la capitale, où culture, histoire et aventures vous attendent!

Le Nouveau-Brunswick

Des marées géantes de la baie de Fundy aux plages sablonneuses et aux eaux salées de la côte acadienne, le Nouveau-Brunswick recèle de merveilles naturelles à couper le souffle et d’attraits de tout premier ordre. La province est célèbre pour ses aventures en extérieur, ses parcs naturels et récréatifs, ses rivières cristallines, ses villes dynamiques, ses villages pittoresques et sa culture pleine de vitalité. Ajoutez à cela une pincée de « joie de vivre » à l’acadienne, la chaleur et l’hospitalité de son peuple, et vous aurez tous les ingrédients pour vivre une expérience sans nulle autre pareille dans les Maritimes.

La vedette toutes catégories est sans aucun doute la baie de Fundy, qui se distingue par ses marées les plus hautes du monde et abrite une faune marine exceptionnelle (dont plusieurs espèces de baleines), des kilomètres de côtes sauvages et de charmants villages côtiers.

Et la scène culturelle n’est pas en reste dans notre province. Dans un premier temps peuplé par des peuples autochtones (les Wolastoqiyik, les Mi’kmaw et les Passamaquoddy), le Nouveau-Brunswick fut aussi le premier champ de bataille entre les deux cultures fondatrices du Canada, les Anglais et les Français. Ce brassage de cultures, d’histoires, de traditions et de langues se poursuit encore de nos jours. Assistez à l’un des nombreux pow-wows organisés pendant l’été, apprenez l’artisanat traditionnel, participez aux festivités le jour de la fête nationale de l’Acadie… ou tout simplement, appréciez l’accueil et l’amabilité de nos habitants, qui seront toujours heureux de partager avec leurs hôtes les trésors locaux qui vous feront vivre une expérience authentique au Nouveau-Brunswick!

Avec autant à offrir, le Nouveau-Brunswick vous laissera des souvenirs si impérissables de votre séjour que vous voudrez revenir chez nous. Encore et encore…