Stationnement

Pour assurer la sécurité de nos passagers pendant l’agrandissement de l’aérogare, nous avons modifié les aires de stationnement, de taxi et de dépôt et prise en charge de passagers. Les tarifs de stationnement restent inchangés.

Tarifs de stationnement

Moins de 15 minutes : gratuit

Deux premières heures : 2 $

Chaque heure additionnelle : 2 $

 

Tarifs de longue durée

12 $ par jour

60 $ par semaine

Modes de paiement

Option 1

Pour entrer dans un stationnement :

Appuyez sur le bouton et prenez un billet. Attention de bien garder votre billet!

Payer à la borne située à l’intérieur de l’aérogare en argent, par carte de débit, Visa, MasterCard ou American Express.

 

Option 2

Pour entrer dans un stationnement :

Appuyez sur le bouton et prenez un billet. Attention de bien garder votre billet!

Payer à la borne dans le stationnement par carte de débit, Visa, MasterCard ou American Express (cette borne n’accepte pas d’argent).

 

Option 3

Pour entrer dans un stationnement :

Appuyez sur le bouton et prenez un billet. Attention de bien garder votre billet!

Payer à la barrière de sortie par carte Visa, MasterCard ou American Express (ni l’argent ni le débit ne sont acceptés à cette barrière).

 

Option 4

Nouveau! À YFC, il est maintenant possible de payer son stationnement long terme avec l’appli HotSpot. Téléchargez-la sur votre téléphone intelligent depuis l’App Store ou GooglePlay.

Instructions pour entrer dans le stationnement longue durée :

  • Arrêtez-vous à la barrière du stationnement longue durée.
  • Ouvrez l’appli HotSpot et allez à la section « stationnement », en bas de l’écran.
  • En haut de l’écran, faites passer le mode « stationnement parcomètre » à « stationnement avec barrière ».
  • Appuyez sur le bouton rouge « effleurement » au centre de la page et tapez sur votre appareil compatible avec la communication en champ proche (CCP) sur la puce HotSpot située sur la barrière.
  • La barrière s’ouvrira et votre période de stationnement commencera.

Pour sortir du stationnement long terme :

  • Ouvrez l’appli HotSpot.
  • Allez à la section « stationnement ».
  • Votre session en cours se trouve sur cet écran. Vous verrez le coût et la durée du stationnement s’afficher à l’écran.
  • Appuyez sur le bouton rouge « effleurement » et tapez sur votre appareil compatible avec la communication en champ proche (CCP) sur la puce HotSpot située sur la barrière.
  • La barrière s’ouvrira.
  • La session se terminera et votre carte de crédit sera débitée pour la période de stationnement.

Débarcadères

Une aire est réservée au dépôt de passagers près de l’entrée des départs. Comme dans tous les aéroports canadiens, pour des raisons de sécurité, cette aire est réservée au dépôt de passagers; il est interdit de garer un véhicule au bord du trottoir. Les conducteurs sont priés de ne pas laisser leur véhicule sans surveillance devant l’aérogare. Sinon, le véhicule pourrait faire l’objet d’un constat d’infraction ou être remorqué aux frais de son propriétaire.

Il est possible de prendre des passagers près de l’entrée des arrivées, mais seulement au moment où ils quittent l’aérogare. Aucune attente dans cette zone.

Rappel : si vous avez besoin d’un peu plus de temps ou voulez faire entrer votre famille dans l’aérogare, vous avez droit à 15 minutes de stationnement gratuit.

Vous avez besoin d’aide?

Nos aimables commissionnaires sont à votre disposition en tout temps à l’aéroport pour répondre à vos questions ou vous aider en cas de problème.

Pour tous renseignements avant votre arrivée à l’aéroport, composez le 506-460-0920.

Pour de plus amples renseignements sur le projet d’agrandissement et de rénovation de l’aérogare, allez à expansion.yfcfredericton.ca.