La Course sur piste YFC et l’expo familiale remportent un énorme succès - Aéroport international de Fredericton
Blog

La Course sur piste YFC et l’expo familiale remportent un énorme succès

Publié par :
6 / 7 / 2016

C’est sous un grand soleil que s’est déroulée, le 28 mai, la deuxième Course sur piste YFC, qui a permis de recueillir plus de 34 000 $ au profit de l’Association canadienne pour la santé mentale – Nouveau-Brunswick, donnant aux organisateurs toutes les raisons d’espérer de meilleurs jours pour les personnes aux prises avec la maladie mentale.

En piste pour la santé mentale

Cette course de 5 km était le fruit d’une initiative conjointe de l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF) et de Capital City Road Runners.

L’agente des communications de l’AAIF, Kate O’Rourke, se réjouit : « Nous attendons cette course avec impatience toute l’année – elle nous donne l’occasion d’accueillir la population à l’aéroport, de lui permettre l’accès à des zones qui sont normalement restreintes et, ensemble, de s’amuser en recueillant des fonds pour soutenir la santé mentale. C’est une journée formidable! »

L’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF) remercie particulièrement ses deux directeurs de course, Corena Walby et Jos Eijkelestam, qui s’occupent de cet événement tout au long de l’année. Elle adresse également un merci tout particulier à Laura Peasey et à Kevin Richards pour leur coordination du ramassage des trousses et de la mise en place de la course.

Du plaisir en famille

Des centaines de familles sont venues voir la présentation et l’exposition statique d’aéronefs, organisées parallèlement à la course. L’Association canadienne des pilotes et propriétaires d’aéronefs (COPA) (section 2), en collaboration avec le personnel de l’AAIF, s’est portée volontaire pour coordonner la présentation des aéronefs et des véhicules sur l’aire de trafic. Un grand merci à tous ces bénévoles et aux pilotes qui ont sorti leur avion (et laissé les gens s’asseoir à l’intérieur!).

Les gagnants!

1re place – Hommes : Ryan O’Shea, avec un temps fantastique de 17 min 38 s.

1re place – Femmes : Sheryl Johnstone, avec un temps encore meilleur que celui de l’année dernière, soit 22 min 57 s.

2e place – Hommes : Peter Duguid, avec un temps de 20 min 40 s.

2e place – Femmes : Kelly Barker, avec un temps de 23 min 45 s.

 

Vol WestJet pour deux : Monica Keats-Gilbert

Tour d’hélicoptère (don d’Earl Brewer) : Karen Cummings

Tour d’hélicoptère (don de Lee Coulter) : Delberta Flood

Prix de la persévérance : Shelley McLean

Vous n’êtes pas seul

Alice Keats speaks at the 2016 YFC Runway RunAlice Keats, mère de Thomas Keats, a pris la parole à l’expo. Thomas est décédé d’une dépression à l’âge de 14 ans, et sa famille et ses amis se sont mobilisés pour former la Thomas Keats Organization vouée à la promotion de la santé mentale. Cette équipe a amassé plus de 15 000 $ pour la Course sur piste YFC!

Alice avait un message important pour quiconque vit une dépression ou pose des gestes d’automutilation ou d’autodestruction : « Vous ne ressentirez pas toujours ce que vous ressentez aujourd’hui. Les choses vont finir par s’améliorer; il y a des gens qui vous aiment. De grâce, parlez à quelqu’un – vos parents, un conseiller – et n’hésitez pas à dire ce qui vous arrive. »

Si vous, ou quelqu’un de votre entourage, êtes aux prises avec la dépression ou un problème de santé mentale, prenez contact avec votre médecin de famille ou avec le centre de santé mentale communautaire le plus proche ACSM NB ou demandez de l’aide. Si vous êtes en état de crise, faites le 911 ou allez à l’urgence de votre hôpital.

Photos

Vous trouverez d’autres photos de la Course sur piste YFC 2016 dans la page Facebook de l’événement. Pendant que vous y êtes, vous devriez en profiter pour dire J’aime la page et suivre ce qui se passe sur Twitter pour être parmi les premiers à voir les annonces de la course de l’année prochaine!

 

Course sur piste YFC

Presented-by

Thank you to our 2016 YFC Runway Run sponsors