Processus de plainte
La Fredericton International Airport Authority (FIAA ou l’autorité aéroportuaire) tient un registre de tous les commentaires qu’elle reçoit afin de repérer les tendances et, dans la mesure du possible, d’apporter des changements. Les renseignements recueillis grâce aux commentaires des passagers et des membres du public sont essentiels à l’amélioration de ses services.
Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :
- Les plaintes portant sur l’accessibilité peuvent être déposées à l’aide du formulaire de communication en ligne, par courriel (info@yfcfredericton.ca) ou encore par téléphone (506 460 0920, poste 4 de l’administration). Si la plainte est reçue par téléphone, elle sera transcrite.
- L’envoi d’une plainte par courriel sera suivi, dans les deux jours ouvrables, d’un accusé de réception. Des renseignements complémentaires pourraient alors être demandés. Si la plainte est envoyée par le formulaire de plaintes et qu’elle contient les coordonnées de la personne à contacter, la FIAA assurera un suivi auprès du plaignant.
- Selon les circonstances :
- Si la plainte concerne un service de la FIAA ou une installation de l’Aéroport international de Fredericton (YFC) et peut être facilement résolue, l’autorité aéroportuaire rectifiera la situation et informera le plaignant des mesures prises à la suite de sa plainte.
- Si la plainte porte sur un service de la FIAA ou une installation de l’Aéroport international de Fredericton, mais qu’elle ne peut pas être facilement résolue, l’autorité aéroportuaire examinera la question plus en profondeur et prendra des mesures pour trouver une solution. Une fois ces mesures mises en œuvre, l’autorité aéroportuaire informera le plaignant des mesures découlant de sa plainte.
- Si la plainte concerne un fournisseur de services qui ne dispose pas d’un processus formel de résolution des plaintes sur son site Internet, le courriel sera transmis à l’équipe du partenaire en question d’YFC et :
- le fournisseur de services répondra directement au plaignant et mettra la FIAA en copie ou
- le fournisseur de services répondra à la FIAA, qui informera à son tour le plaignant.
- Si la plainte concerne un fournisseur de services qui dispose d’un processus formel de résolution des plaintes sur son site Internet, la FIAA orientera le plaignant vers cette solution. L’autorité aéroportuaire informera également de la plainte l’équipe du partenaire concerné à l’aéroport.