Année record pour l’Aéroport international de Fredericton
(Fredericton, le 9 février 2015) L’Aéroport international de Fredericton a encore une fois dépassé son propre record en ce qui a trait à l’augmentation du trafic aérien.
Les chiffres de 2014 révèlent que plus de 315 mille passagers sont arrivés ou ont pris l’avion à l’aéroport de Fredericton au cours de l’année. C’est une augmentation de plus de six pour cent par rapport à l’année précédente, qui avait aussi été une année record.
Le président-directeur général David Innes attribue cette croissance continue du trafic à un service amélioré et à des tarifs plus concurrentiels d’Air Canada. Il affirme aussi que le trafic record, qui devrait encore augmenter au cours de la prochaine année et dans l’avenir, en particulier grâce au service de WestJet qui commence en avril, démontre le besoin d’agrandir le terminal.
« Nous fonctionnons déjà à plus de 50 pour cent au-dessus de la capacité prévue de notre terminal, ce qui rend l’agrandissement plus nécessaire que jamais, de souligner M. Innes. L’expert en urbanisme, le professeur Richard Florida, établit un lien direct entre l’efficacité de l’aéroport d’une ville et la croissance économique de cette région. »
Innes s’attend à ce que les travaux d’agrandissement commencent au cours de cette année civile. « C’est un investissement pour maintenant et pour l’avenir. Les perspectives sont excellentes à l’aéroport, et avec l’agrandissement, les possibilités sont illimitées. »