Accueil
Blogue YFC
Dès que l’aube se lève sur les pistes de l’Aéroport international de Fredericton (YFC), Randy Chessie pense déjà sécurité. En tant que gestionnaire des opérations et de la sécurité, son œil averti repère des détails qui échappent à la plupart des voyageurs : une pièce mal fixée présente sur l’aire de trafic, le bon fonctionnement…
Lire la suiteNous élargissons nos horizons.
Pour les gens vivant au Nouveau-Brunswick, YFC est simplement « l’aéroport ». Une seule entité. Un lieu sur une carte. Mais l’organisation et le fonctionnement de YFC sont un peu plus complexes en réalité.
Il faut considérer YFC comme l’infrastructure physique de l’aéroport. Cette infrastructure est gérée, exploitée et développée par une société à but non lucratif, l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF). La plupart des services commerciaux et publics à l’aéroport sont fournis par des entreprises indépendantes exploitées dans le cadre structurel de YFC. L'aéroport est donc la somme de plusieurs parties, notamment de centaines de personnes dévouées à leur travail.