Exercice d’urgence à l’Aéroport international de Fredericton
Le 19 octobre 2022, la Fredericton International Airport Authority (FIAA) organisera un exercice de préparation aux situations d’urgence en collaboration avec les entreprises locataires de l’aéroport et les organismes d’intervention d’urgence. L’exercice aura lieu de 12 h 15 à 15 h environ.
Ce type d’exercice vise à tester la coordination de tous les aspects du système d’intervention d’urgence en cas d’incident majeur. La FIAA organise différents exercices tout au long de l’année à des fins d’entraînement et pour améliorer continuellement la coordination des interventions en cas d’urgence ou d’incidents de sécurité. La planification et la mise en œuvre de ces exercices font intervenir des organismes situés à l’aéroport ainsi que des agences communautaires d’intervention d’urgence et de soutien.
Le 19 octobre dans l’après-midi, vous verrez donc passer des véhicules et du personnel d’urgence, notamment la GRC et les services d’incendie d’Oromocto et de Fredericton, et vous constaterez également la présence de fumée sur le terrain d’aviation.
Veuillez noter que seul le personnel autorisé sera admis dans les zones d’exercice et que cet exercice n’est pas ouvert aux médias. Il n’y aura aucune incidence sur les vols réguliers.
Comme il s’agit d’un exercice planifié et contrôlé, il n’y a aucune raison de s’inquiéter.
Pour en savoir plus au sujet de cet exercice, vous pouvez vous adresser au Service de renseignements de l’Aéroport international de Fredericton au 460-0920.
Doté d’une toute nouvelle aérogare et d’un bilan de croissance le plus rapide dans les Maritimes au cours des dernières années, l’Aéroport international de Fredericton (YFC) est prêt à reconnecter les Néo-Brunswickois avec le monde. Desservant le centre et l’ouest du Nouveau-Brunswick, y compris la capitale, Fredericton, YFC propose des vols vers de grands centres canadiens et des destinations soleil et accueille plus de 20 entreprises employant plus de 300 Néo-Brunswickois.