Architect concept of planned terminal expansion for the Fredericton International Airport

Le point sur le financement de l’agrandissement et la rénovation de l’aérogare

Architect concept of planned terminal expansion for the Fredericton International Airport

Nous sommes encouragés d’apprendre que le gouvernement du Nouveau-Brunswick a approuvé son investissement dans le projet d’agrandissement et de rénovation de l’aérogare à l’aéroport international de Fredericton. L’administration aéroportuaire collabore étroitement avec le gouvernement fédéral pour obtenir confirmation du reste du financement pour lancer la construction. Nous restons optimistes de pouvoir bientôt lancer ce projet crucial.

Il s’agit d’un projet de 30 millions de dollars pour agrandir, améliorer et moderniser l’aéroport international de Fredericton (YFC). Il faut préciser que l’aérogare a été conçue pour recevoir 200 000 passagers par année et qu’après huit années consécutives de croissance record, l’aérogare fonctionne bien au-delà de sa capacité : près de 398 000 passagers sont passés par YFC en 2017.

En plus des retombées économiques durables du fonctionnement de l’aéroport, on prévoit que le projet créera 572 emplois ETP (équivalents temps plein), ajoutera 22,8 millions de dollars au PIB et rapportera 4,5 millions au gouvernement en revenus fiscaux.

L’agrandissement doublera la taille de l’aérogare et procurera divers avantages aux voyageurs :

  • Architect concept of planned terminal expansion for the Fredericton International AirportAmélioration de la circulation des passagers dans l’aéroport.
  • Ajout de billetteries.
  • Efficacité éconergétique; chauffage et climatisation de source géothermique; meilleure isolation de l’enveloppe du bâtiment; éclairage à DEL; plus d’éclairage naturel.
  • Amélioration de l’aire de contrôle de la sécurité.
  • Amélioration des services alimentaires et plus grande cuisine.
  • Aire des départs plus vaste et confortable, offrant :
    • restaurant et café
    • zone de jeux pour les enfants
    • ajout de sièges
    • ajout de toilettes
  • Corridors couverts vers les avions pour la plupart des vols au pays.