Préparez-vous au départ : WestJet revient à Fredericton avec des liaisons saisonnières vers Calgary
Le groupe WestJet et l’aéroport international de Fredericton célèbrent le début du service sans escale entre Fredericton et Calgary à la suite du départ de WS315 plus tôt aujourd’hui. Prévu deux fois par semaine pendant l’été et l’automne, le service entre la capitale du Nouveau-Brunswick et la plaque tournante mondiale de WestJet stimule déjà le tourisme et les occasions d’affaires dans les deux destinations.
« Au cours des quatre prochains mois, WestJet devrait amener des milliers de visiteurs dans la région de Fredericton par l’entremise de sa plaque tournante mondiale de Calgary. Ces vols auront des retombées des plus intéressantes sur la communauté. Nous apprécions le soutien et l’enthousiasme que suscite cette liaison essentielle », déclare le vice-président directeur et chef des services commerciaux de WestJet, John Weatherill. « En inaugurant notre 12e liaison directe entre le Canada atlantique et l’Ouest canadien, nous répondons à la forte demande en matière de loisirs et d’affaires et nous la stimulons encore davantage. Ce sera un plaisir de souligner le succès de cette liaison. »
Le tourisme bilatéral ouvre cet été un réseau de possibilités entre Fredericton et le reste du monde
Grâce à la plaque tournante de la compagnie aérienne à Calgary, les voyageurs de Fredericton ne sont plus qu’à un vol d’une Quant aux voyageurs occidentaux, ils auront accès à la riche culture de Fredericton, à sa scène de bière artisanale animée et à ses centres d’éducation et de formation de premier plan.
« Nous sommes ravis d’accueillir ce nouveau vol sans escale entre l’aéroport international de Fredericton (YFC) et la plaque tournante de WestJet à Calgary », commente à son tour la présidente-directrice générale de la Fredericton International Airport Authority, Johanne Gallant. « Ce nouveau service augmente la connectivité qui est essentielle pour les entreprises, les exploitants touristiques et les familles de la région de Fredericton. »
« Au nom de mes collègues du conseil municipal, de la Ville de Fredericton et de mes concitoyennes et concitoyens, c’est avec grand plaisir que je dis à WestJet, ‹ rebienvenue chez nous ›, déclare la mairesse de Fredericton, Kate Rogers. Ces nouveaux vols sont importants pour les familles, les entreprises et les visiteurs. Je vous dis aussi merci pour votre confiance en notre communauté et pour votre participation aux efforts économiques d’une ville en pleine croissance. »
Fort de sa croissance et de sa nouvelle aérogare confortable et moderne, l’aéroport international de Fredericton (YFC) est un port d’attache aussi pratique pour Fredericton et la région de la capitale que pour le reste du Nouveau-Brunswick. Les quatre compagnies aériennes qui y sont représentées desservent neuf destinations, dont deux des plus grands aéroports de correspondance du Canada, et relient le Nouveau-Brunswick au reste du monde. L’esprit communautaire est au cœur d’YFC qui est fier d’accueillir 20 entreprises et les 400 personnes à leur service.