Décollage en douceur du projet d’agrandissement de l’aérogare - Aéroport international de Fredericton
Blog

Décollage en douceur du projet d’agrandissement de l’aérogare

Publié par :
6 / 26 / 2019

L’ambitieux projet de rénovation d’YFC, un des plus importants projets de construction de l’histoire de l’aéroport, a pris son envol en mai.

Government of New Brunswick, Government of Canada, and Fredericton International Airport representatives celebrate the launch of the terminal expansion project.

Cet agrandissement majeur de l’aérogare est rendu possible grâce à la participation de nos partenaires, le gouvernement du Canada et le gouvernement du Nouveau-Brunswick. L’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF), une entreprise à but non lucratif qui a fait ses preuves en matière de saine gestion financière, est le principal bailleur de fonds du projet. Elle assume 40 % des coûts tandis que les gouvernements se chargent généreusement du reste.

Nous remercions tout particulièrement les passagers et les visiteurs. Leur coopération et leur patience face au déménagement temporaire de la salle d’enregistrement, des comptoirs de location d’autos et du stationnement pendant la 1re phase de la construction, nous ont permis d’assurer une transition en douceur.

À l’intérieur de l’aérogare, c’est la routine habituelle. Les installations et les services tels que le café et le contrôle de sécurité sont ouverts et fonctionnent normalement. L’horaire des vols n’est pas perturbé. En fait, nous avons même augmenté récemment les possibilités de correspondances de même que les déplacements aller-retour le même jour pour Toronto, puisque WestJet offre maintenant un vol direct quotidien plus tôt le matin.

Si vous prévoyez faire un vol au départ ou à destination d’YFC prochainement, voici ce qu’il est bon de savoir :

  • Départs/enregistrement : L’entrée Départs a été déplacée à l’autre bout de l’aérogare. Une fois que vous serez à l’intérieur, vous trouverez les comptoirs d’enregistrement à gauche (WestJet et Porter) et à droite (Air Canada). Les panneaux vous guideront de l’enregistrement à votre avion.
  • Location de voiture : Les comptoirs de location ont été déplacés temporairement. Vous sortirez maintenant par la porte des arrivées et tournerez à droite où vous verrez un kiosque temporaire pour la location juste à l’extérieur de l’aérogare. Voir le nouvel emplacement sur le plan des lieux.
  • Exterior shot of temporary car rentals location at the Fredericton International AirportDépose et prise en charge, taxis : La voie devant l’aérogare est fermée. Les passagers pourront être déposés ou pris en charge à l’endroit où se trouvait auparavant le stationnement de courte durée, directement devant l’ancienne entrée principale de l’aérogare. C’est également à cet endroit qu’attendent maintenant les taxis.
  • Stationnement : Tout le stationnement, courte ou longue durée, se fait dans le stationnement de longue durée. Les tarifs restent les mêmes.
  • Arrivées : Pour les passagers qui atterrissent à YFC, la zone d’arrivée et de collecte des bagages est inchangée. En entrant dans le terminal, le convoyeur à bagages est situé à droite. La sortie est droit devant, comme auparavant. Si vous avez besoin de communiquer avec votre transporteur aérien pour quelque raison (p. ex., signaler des bagages perdus), vous devrez aller dans la zone temporaire des départs et de l’enregistrement, où se trouvent maintenant les comptoirs des lignes aériennes.

Voyez la vidéo d’orientation préparée pour vous guider dans les changements.

Voici le plan indiquant l’emplacement temporaire du stationnement, de l’enregistrement, de la location de voitures, etc.

Nous avons installé plein de nouveaux panneaux d’orientation dans l’aérogare pour vous guider. Sachez aussi que tous les gens qui travaillent à l’aéroport se feront un plaisir de vous indiquer la bonne direction. Merci de votre patience pendant que nous construisons l’avenir.

Pour en savoir plus sur l’agrandissement de l’aérogare YFC :