Les inscriptions à la Course sur pistes YFC s’envolent! - Aéroport international de Fredericton
Blog

Les inscriptions à la Course sur pistes YFC s’envolent!

Publié par :
1 / 26 / 2015

Six semaines… c’est tout ce qu’il aura fallu pour que la première Course sur pistes YFC affiche complet! On sait à quel point notre communauté est incroyable, mais là, nous avons été vraiment épatés!

Le 23 mai, 300 coureurs et coureuses s’élanceront sur la piste 09/27 de l’aéroport international de Fredericton où ils courront 5 km en vue de recueillir des fonds au profit de l’Association canadienne pour la santé mentale – Division du Nouveau-Brunswick (ACSM Nouveau-Brunswick) et d’attirer l’attention du public sur cette cause. Mais pourquoi organiser une course sur le thème de la santé mentale? Les recherches montrent en effet qu’il existe un lien entre la santé mentale et l’activité physique et que, en restant actif, on peut réduire le risque de maladies comme la dépression. Un Canadien sur cinq étant directement affecté par la maladie mentale, le travail de l’ACSM Nouveau-Brunswick touche la vie de nombreux Néo-Brunswickois. L’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton est donc fière de faire partie de la promotion de la santé physique et mentale dans la communauté.

Rendez-vous le 23 mai!

Les inscriptions pour les coureurs sont closes, mais la Course sur pistes YFC n’en reste pas moins un événement familial où tout le monde est le bienvenu. Le 23 mai, nous ouvrirons l’accès à une partie de l’aire de trafic (c.-à-d., la zone d’accès – habituellement – restreinte où les avions stationnent). Des détails suivront, mais sachez déjà qu’une exposition statique d’aéronefs est prévue et qu’il y aura des places aux premières loges pour encourager les coureurs! Des activités pour tous les âges seront proposées dans le pavillon et une exposition aura lieu de 10 h à 15 h.

Vos dons : comment les faire? où iront-ils?

(la page pour les dons est en anglais seulement)

En faisant un don à l’ACSM Nouveau-Brunswick ou en parrainant un coureur ou une coureuse sur le site Race Roster, vous aidez à :

Nos partenaires

L’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton est très heureuse d’organiser la Course sur pistes YFC et remercie son partenaire, Capital City Road Runners, qui l’a aidée à concrétiser cet événement!

CCRR Logo

Canadian Mental Health Association of New Brunswick