YFC: Fredericton International Airport - Travelling with Pets

Voyager avec un animal de compagnie

Les animaux de compagnie dans l’aérogare

Depuis le 25 janvier 2010, tout animal de compagnie se trouvant dans l’aérogare de l’Aéroport international de Fredericton doit être enfermé dans une cage approuvée par les compagnies aériennes.

Cette règle a été adoptée pour le confort et la sécurité de tous les visiteurs et employés de l’aéroport.

Elle vise à respecter les personnes souffrant d’allergies ou d’autres problèmes de santé, ou qui éprouvent de la crainte ou de l’anxiété en présence d’animaux. Elle facilite également le travail des chiens guide ou d’assistance ou encore des chiens policiers spécialement entraînés.

Cette règle est déjà en vigueur dans la plupart des aéroports nationaux et internationaux. Des panneaux sont affichés aux entrées du public.

Aire de soulagement pour animaux de compagnie

Les visiteurs de l’aéroport peuvent conduire leurs animaux de compagnie à l’aire de soulagement aménagée près de la sortie des arrivées.

Dans l’avion avec un animal de compagnie

Pour obtenir des renseignements sur le transport d’un animal domestique, veuillez vous adresser à votre compagnie aérienne.

 

Traveller Alert: Construction on the terminal renovation and expansion has begun. Click here for details on what you need to know before you arrive at YFC.
Alerte voyageur : Les travaux d’agrandissement et de rénovation de l’aérogare ont débuté. Cliquez ici pour obtenir des détails sur ce que vous devez savoir avant d’arriver à YFC.