YFC fait battre le cœur du Harvest

La foule du festival de musique Harvest.

Chaque mois de septembre, le festival de musique Harvest fait vibrer le centre-ville de Fredericton aux rythmes du blues, du rock, du jazz, du folk et de bien d’autres genres. Considéré comme l’un des événements musicaux internationaux les plus attendus de l’année sur la côte Est, il transforme les rues de la ville en une véritable fête. Artistes de rue, festivaliers et marchands créent une atmosphère électrisante qui anime tout le centre-ville.

De nombreux musiciens de renom sont passés dans notre aérogare. Sean Callahan, agent de contrôle de l’ACSTA et passionné de musique, se souvient avoir vu le légendaire guitariste et chanteur de blues George « Buddy » Guy se produire au Harvest il y a 15 ans. Le lendemain matin, à sa grande surprise, il croisera Buddy à l’aéroport de Fredericton.

« Le festival Harvest est un événement absolument fantastique pour la communauté, pour les bénévoles et pour les échanges entre les gens, » se réjouit Sean. « C’est un moment formidable pour tous et la musique est géniale. »

Inspiré par Buddy et par d’autres musiciens talentueux, Sean sera bénévole au Festival pendant 15 ans. Aujourd’hui, il profite pleinement des spectacles en tant que spectateur, aux côtés de ses amis.

Cette année, le festival se déroulera du 10 au 15 septembre. Avec plus de 400 musiciens, 150 spectacles, 27 scènes et une programmation mêlant concerts payants et animations gratuites pour tous les âges, ce festival bien de chez nous est un incontournable que la Fredericton International Airport Authority est fière de parrainer.

« Nous sommes ravis d’annoncer que notre partenariat avec YFC se poursuit pour l’édition 2024 du festival de musique Harvest! », déclare la directrice générale Courtney Steeves. « Avoir un aéroport international à seulement 15 minutes du site du festival est un atout indéniable. Nous sommes reconnaissants du soutien indéfectible et de la collaboration d’une organisation qui s’implique autant dans la communauté. »

En plus de parrainer le festival, l’aéroport de Fredericton présentera une série de concerts intitulée Harvest at YFC. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer!

Envie de participer à la fête? Rendez-vous sur www.harvestmusicfest.ca (lien en anglais seulement) pour acheter vos billets!

P.S. : Ne manquez pas le concert du samedi soir (14 septembre) de Kylie Fox, auteure-compositrice-interprète canadienne qui mêle folk, jazz et rock alternatif dans sa musique. Elle se produira sur la scène de l’église unie Wilmot, avec le soutien de l’Aéroport international de Fredericton, le 14 septembre à 19 h 30.