Hausse de 23 pour cent du trafic à l’aéroport international de Fredericton
Le trafic est toujours en pleine ascension à l’aéroport international de Fredericton (YFC). De janvier à juillet, le nombre de passagers a augmenté de 23 % par rapport à l’année précédente.
La nouvelle aérogare moderne d’YFC offre aux voyageurs le confort, des aliments locaux avant et après le contrôle de sécurité, des ports de recharge à presque tous les sièges et des équipements tels que des salles d’allaitement et des stations de remplissage de bouteilles d’eau. Depuis 2021, le trafic connaît une augmentation annuelle substantielle, et cette tendance soutenue fait écho à l’augmentation des services aériens de l’aéroport, y compris les nouveaux vols, les nouveaux transporteurs et les avions plus gros.
« Cette croissance soutenue témoigne du dynamisme de notre communauté et de la variété des services aériens offerts par YFC », constate la présidente-directrice générale de la Fredericton International Airport Authority, Johanne Gallant. « Le transport aérien est essentiel pour notre économie, et nous sommes fiers d’accueillir les voyageurs d’affaires, les touristes et les militaires dans ce nouveau bâtiment moderne qui reflète bien notre région ».
L’aéroport est actuellement desservi par Air Canada, Porter et WestJet (saisonnier). Les destinations sans escale comprennent Montréal, Calgary, Toronto Pearson, Toronto Billy Bishop et Ottawa. Les trois compagnies aériennes offrent d’excellentes correspondances pour les voyages de continuation à partir de ces plaques tournantes qui donnent accès au monde entier.
« YFC offre un service essentiel qui fait partie intégrante du développement économique, du tourisme, des services d’immigration et des possibilités d’emploi croissantes dans notre communauté et dans la province », assure le directeur général de la Chambre de commerce de Fredericton, Morgan Peters. « La croissance remarquable que connaissent Fredericton et la région de la capitale tout comme les besoins en expansion rapide des entreprises locales et internationales signifient que l’accès restera une priorité pour les membres de la Chambre ».
Les vols Sunwing vers les destinations soleil de Cayo Coco, Cayo Santa Maria, Cancún et Punta Cana peuvent être réservés dès maintenant pour la saison hivernale 2025.
Fort de sa croissance et de sa nouvelle aérogare, l’aéroport international de Fredericton (YFC) constitue un point d’accès confortable et moderne pour l’ensemble du Nouveau-Brunswick en plus d’être l’aéroport d’attache de la région de la capitale provinciale. Les quatre compagnies aériennes qui y sont représentées desservent neuf destinations, dont des plus grands aéroports de correspondance du Canada, et relient le Nouveau-Brunswick au reste du monde. YFC, qui accorde une grande importance à son rôle communautaire, tire une grande fierté de participer activement à de grands principaux événements locaux et de soutenir le secteur du tourisme. Une vingtaine d’entreprises, employant plus de 400 personnes, exercent leurs activités à l’aéroport, ce qui en fait un pilier économique clé de la région.