Johanne Gallant reconnue parmi les 50 meilleurs PDG du Canada Atlantique
La revue Atlantic Business Magazine a nommé Johanne Gallant, présidente et chef de la direction de la Fredericton International Airport Authority (FIAA), dans son palmarès des 50 meilleurs PDG du Canada Atlantique en 2020.
Lorsque Johanne a intégré l’équipe de la FIAA il y a cinq ans, l’Aéroport international de Fredericton (YFC) avait à son actif d’excellents résultats de gestion financière et de croissance. Sous sa direction, YFC a continué à prospérer et l’aéroport de l’ouest du Nouveau-Brunswick a cessé d’être un monopole pour se transformer en un milieu concurrentiel accueillant trois transporteurs actifs toute l’année et des vols supplémentaires vers des destinations soleil durant l’hiver. Ces ajouts ont fait augmenter le trafic aérien de 22 % sous la gouverne de Mme Gallant et l’Aéroport a accueilli 427 085 passagers en 2019 – un nombre record. De plus, un projet de construction de 32 millions de dollars, attendu depuis longtemps, a enfin été lancé en 2019 et a pour vocation de transformer le bâtiment du terminal en aéroport moderne, à l’image du dynamisme de sa région.
« Nous avons beaucoup de chance que Johanne soit à la barre de la FIAA et le conseil d’administration se félicite de voir son travail exceptionnel reconnu », a déclaré Mary Goggin, présidente du conseil d’administration. « Johanne connaît parfaitement le secteur du transport aérien et le fonctionnement des aéroports. Elle est également extrêmement habile pour fédérer les actions des différents acteurs concernés et porter cette infrastructure de transport vitale. Elle est vraiment une PDG de premier plan », a-t-elle conclu.
Ces compétences sont précieuses aujourd’hui plus que jamais, alors que le secteur de l’aviation fait face à des difficultés sans précédent. L’équipe de la FIAA est très reconnaissante d’avoir une figure de proue aussi dynamique et aussi désireuse de participer à la mission de l’Aéroport, qui est de contribuer à la vitalité et à la prospérité de la région en lui fournissant un accès sur le monde. Félicitations à Johanne et aux autres lauréats pour leur réussite et pour l’énergie qu’ils ont déployée afin de rendre plus fortes les collectivités du Canada Atlantique.
L’Aéroport international de Fredericton (YFC) est dynamique, performant et en pleine croissance. Fredericton International Airport Authority Inc. est l’organisation à but non lucratif qui gère l’aéroport selon sa mission de contribuer à la vitalité et à la prospérité de la région en lui fournissant un accès sur le monde.