L’Aéroport international de Fredericton remporte trois prix AirportNEXT
L’Aéroport international de Fredericton (YFC) s’est distingué en remportant trois prix lors des premiers AirportNEXT Awards, présentés ce mois-ci à Grand Rapids (Michigan).
Ces distinctions font partie du programme AirportNEXT, un outil innovant qui permet aux aéroports d’évaluer et d’améliorer l’alignement et le soutien des parties prenantes. Au total, 24 aéroports des États-Unis et du Canada ont participé à une enquête approfondie sur les perceptions des parties prenantes à l’égard des opérations et de l’efficacité des aéroports.
L’Aéroport international de Fredericton a obtenu les meilleures notes dans trois catégories :
• Aéroports de niveau 1 (première place dans la catégorie des aéroports accueillant moins de 850 000 passagers par an)
• Infrastructure et installations : Aérogare
• Infrastructure et installations : Services technologiques
Dans ces catégories, YFC a rivalisé avec l’ensemble des 24 aéroports, y compris ceux qui accueillent plus de 16 millions de passagers chaque année.
« C’est un immense honneur pour YFC et cela reflète la qualité des installations aéroportuaires dans la région de la capitale du Nouveau-Brunswick », déclare Johanne Gallant, présidente-directrice générale de la Fredericton International Airport Authority. « Nous avons investi pour créer un aéroport moderne et accueillant, mais en réalité, ce sont les employés qui lui donnent vie. Leur efficacité et leur amabilité ont été mises en avant dans les résultats de l’enquête, et je tiens à exprimer ma gratitude à chacun d’eux pour avoir fait de cet aéroport un formidable ambassadeur de notre région. »
L’Aéroport international de Fredericton a fait peau neuve en 2021 avec l’achèvement d’un projet d’expansion et de rénovation de son aérogare, modernisant ainsi ses installations et offrant désormais des prises électriques à presque chaque siège, une salle d’attente des départs plus spacieuse et baignée de lumière naturelle, un café accessible des deux côtés du contrôle de sécurité, ainsi qu’une meilleure accessibilité. Ces améliorations, combinées au dévouement de nos employés de première ligne, garantissent aux visiteurs de la région une expérience mémorable dès leur arrivée et jusqu’à leur départ. Le service aérien comprend actuellement une gamme variée de compagnies aériennes et de destinations :
- Air Canada, à destination de Toronto et Montréal;
- Porter (centre-ville de Toronto et Ottawa);
- WestJet (Calgary);
- Sunwing (Cayo Coco, Cayo Santa Maria, Punta Cana et Cancun).
Fort de sa croissance et de sa nouvelle aérogare, l’Aéroport international de Fredericton (YFC) constitue un point d’accès confortable et moderne pour l’ensemble du Nouveau-Brunswick en plus d’être l’aéroport d’attache de la région de la capitale provinciale. Les quatre compagnies aériennes qui y sont représentées desservent neuf destinations, dont des plus grands aéroports de correspondance du Canada, et relient le Nouveau-Brunswick au reste du monde. YFC, qui accorde une grande importance à son rôle communautaire, tire une grande fierté de participer activement à de grands principaux événements locaux et de soutenir le secteur du tourisme. Une vingtaine d’entreprises, employant plus de 400 personnes, exercent leurs activités à l’aéroport, ce qui en fait un pilier économique clé de la région.